Les utilisateurs des parkings publics auront remarqué la différence depuis quelques jours. À la sortie, les bornes ont été changées.
Sur ces nouveaux équipements, le mode de paiement express à la sortie a été modifié : ces bornes font également caisse pour les cartes bancaires.
Désormais, il n'y a plus un lecteur unique pour insérer son ticket et sa carte bancaire. Mais un espace dédié pour payer avec sa carte bancaire.
Une « nouveauté » qui ralenti un peu la manœuvre pour les automobilistes habitués de l'ancien processus et qui n'a pas manqué de provoquer quelques incompréhensions à la sortie de certains stationnements.
Une mise en conformité
Le petit plus de cet équipement : il permet le paiement sans contact avec les cartes bancaires qui le permettent.
Pourquoi ce changement ? La direction de Monaco Parkings explique cette nouveauté par une mise en conformité avec la législation.
« Conformément à la réglementation imposée par le GIE Carte Bancaire et les banques, le service des parkings publics a été contraint de modifier tous les lecteurs de carte bancaire, pour installer des sous-ensembles nécessaires à la lecture des cartes bancaires avec et sans contact, afin de répondre à la norme EMV MPA-P. »
commentaires