“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

De Manchester à Meylan : le Club de Monaco bien représenté Étoile de Monaco : les meilleurs gymnastes au rendez-vous

Mis à jour le 28/10/2017 à 05:08 Publié le 28/10/2017 à 05:08
Les cadets à Manchester.		
	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

De Manchester à Meylan : le Club de Monaco bien représenté Étoile de Monaco : les meilleurs gymnastes au rendez-vous

Des moments encore riches en émotions pour les escrimeurs du Club monégasque : tandis que Maxime Prat affrontait les meilleurs jeunes épéistes français à Meylan, Solal Roussel et Lola Bardel, accompagnés par Anne Brottel, s'envolaient vers Manchester pour affronter leurs pairs au fleuret dans le cadre du circuit international cadets 2017 Sous la supervision d'Eric Fromager, Maxime Prat s'est confronté à une compétition d'excellent niveau qui rassemblait les 50 premiers tireurs français du classement N1 ainsi que des tireurs étrangers de grande qualité.

Des moments encore riches en émotions pour les escrimeurs du Club monégasque : tandis que Maxime Prat affrontait les meilleurs jeunes épéistes français à Meylan, Solal Roussel et Lola Bardel, accompagnés par Anne Brottel, s'envolaient vers Manchester pour affronter leurs pairs au fleuret dans le cadre du circuit international cadets 2017

Sous la supervision d'Eric Fromager, Maxime Prat s'est confronté à une compétition d'excellent niveau qui rassemblait les 50 premiers tireurs français du classement N1 ainsi que des tireurs étrangers de grande qualité. Maxime rate de très peu la qualification dans le tableau final (100 premiers en vertu du règlement européen) éliminé à une touche près. Il demeure bien décidé à ne rien lâcher pour affronter les défis sportifs de ce beau début de saison.

Solal Roussel, après avoir fort honorablement affronté les épreuves qualificatives du samedi matin (3 victoires, 3 défaites) sera finalement éliminé en tableau de 128 par Samuel Blair (Royaume-Uni). Une déception que Solal va s'efforcer de transformer en motivation pour affronter la prochaine épreuve : Thessalonique (Grèce) dans deux semaines.

Lola Bardel, encouragée par les très bons résultats engrangés sur le circuit élite féminin M17 début octobre, entre dans la compétition sans états d'âme : elle affronte les poules qualificatives avec succès, assurant 5 victoires toniques et 1 défaite ; 18e à l'issue des poules, elle sera finalement éliminée en tableau de 32, et obtient une belle 21e place /114.

La revue nationale de gymnastique s'est déroulée à Sarreguemines. Comme chaque année, les vacances de la Toussaint sont l'occasion pour les meilleurs gymnastes de France de se réunir lors d'une compétition alliant tests physiques et tests techniques afin d'évaluer leur potentiel.

L'Elite de la gymnastique française se retrouve pour cette confrontation et le classement se fait par année d'âge. Ainsi les plus jeunes, âgés de 8 ou 9 ans, se retrouvent avec leurs aînés et les membres de l'équipe de France Espoirs, Juniors et Seniors.

Cette année, l'Etoile de Monaco était représentée chez les plus jeunes par Egor Aleksandrov, né en 2009, et donc âgé de 8 ans.

Ce gymnaste a gagné sa sélection lors d'une compétition régionale et a ainsi pu participer pour la première fois à une compétition de niveau national. À la suite d'une très belle prestation lors des tests techniques et physiques, il a décroché la deuxième place dans la catégorie Avenir 2009.

Sébastien Guizol, son entraîneur, le félicite pour cette brillante performance de début de saison, et lui souhaite de continuer sur cette même dynamique pour les compétitions futures, ainsi qu'à l'ensemble de ses coéquipiers.

Egor Aleksandrov déjà prometteur.	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.