“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

De l'Est à l'Ouest de la Côte d'Azur, voici les dates de réouverture des plages privées et restaurants

Mis à jour le 02/06/2020 à 10:20 Publié le 02/06/2020 à 11:30
À la plage, comme au restaurant, les gestes barrières devront être respectés.

À la plage, comme au restaurant, les gestes barrières devront être respectés. Photo Dylan Meiffret

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

De l'Est à l'Ouest de la Côte d'Azur, voici les dates de réouverture des plages privées et restaurants

Dès ce mardi, bon nombre d'établissements vont rouvrir leurs portes. Pour d'autres, cela se passera en fin de semaine. Tour d'horizon de la réouvertures des restaurants et des plages privées sur la Côte d'Azur.

Ce mardi 2 juin sonnera la fin d'une longue attente pour les restaurateurs et les Azuréens.

Èze

Papaya Beach ressort ses transats vendredi, le temps de prendre toutes les précautions nécessaires. Anjuna Beach attend samedi pour ouvrir midi et soir sept jours sur sept.

Cap-d’Ail

Les trois plages sont ouvertes : « l’Eden Plage » et « la Réserve » situées sur la plage de la Mala ainsi que « le Lamparo Plage » située sur la plage Marquet.

Villefranche-sur-Mer

La plage Les Bains Déli Bo et son restaurant reprennent ce mercredi 4 juin sur la plage des Marinières.

Beaulieu-sur-Mer

Anao plage ouvre ce vendredi 5 juin.

La plage du Royal Riviera reprendra son activité avec l’hôtel après le 20 juin. Sur la plage des fourmis, la partie privée et ses activités nautiques attendront la reprise de la surveillance publique le 16 juin. Quant à la Petite Afrique, elle est en cours de montage et devrait rouvrir la semaine prochaine.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Paloma Beach ouvre le 5 juin. La plage de Passable ouvre la plage et le restaurant le 4 juin.

Nice

Seules quatre des quatorze plages concédées ouvrent ce mardi : Opéra plage, Beau Rivage, Le Galet et Blue Beach. Les autres attendent la fin de semaine, jeudi ou samedi, comme le Ruhl plage, le 6 juin.

Saint-Laurent-du-Var

le Beach club des Flots bleus annonce sa réouverture jeudi 4 juin, restaurant et plage. L’hôtel et la plage de l’Holiday Inn restent fermés, réouverture potentielle début juillet.

Cagnes-sur-Mer

Rudy Hunzinger, plagiste depuis 1966 ouvre son Cigalon plage ce mardi. La plage et le restaurant du Carré bleu sont ouverts 7 jours sur 7 midi et soir à partir de ce mardi. Art Beach annonce sa réouverture le 3 juin.

Villeneuve-Loubet

Toutes les plages concédées ont été autorisées à mettre leurs installations en place. Bahia plage n’ouvrira que d’ici une bonne semaine. Pour La Playa le jour J c’est ce mardi, tant pour le restaurant que la plage.

Au Beach Paradise, le restaurant et la plage sont en travaux après la tempête et n’ouvriront pas en 2020 : les soirées se passent à l’OXA sur le port de Saint-Laurent. Enfin, l’Aventure ouvre demain, mardi 2 juin, plage et restaurant.

Cap d’Antibes

le restaurant Le Cesar avec la plage privée Le Keller ouvriront dès ce mardi leur décor romantique chic avec vue sur mer.

Golfe-Juan

Sur les plages du Soleil, le So Beach sera ouvert au public dès demain, mardi 2 juin. Pour les autres, Pascalin Plage, les Cabines et la Petite Plage, elles rouvriront respectivement les 4, 5 et 6 juin. Du côté des plages du midi, Jimbaran Beach ouvrira le 4 juin, tandis que Le Vieux Rocher et Bocado ouvriront le 6 juin.

Cannes

Ils sont une majorité à rouvrir les portes dès demain, mardi 2 juin. Parmi eux, le Goéland, Mademoiselle Gray (groupe Barrière), la plage du Martinez, Annex Beach, la Belle Plage, l’Alba, l’Ondine, la Mandala, la Môme Plage, Hyde Beach (Le Grand Hotêl).

La plage du 3.14 rouvrira quant à elle le 4 juin tandis qu’il faudra attendre le 5 juin pour Miramar Plage. La plage du Carlton devrait rouvrir à la fin du mois de juin

À Mandelieu

Le Sweet et la Plage rouvriront leurs portes ce mardi, le 2 juin.

À Menton

La majorité des plages privées ne rouvrira pas avant vendredi 5 juin en raison des opérations de réensablement des plages qui doivent débuter ce mardi à 7h. Seuls les établissements Da Mitchou et La Pergola reprennent leur activité dès ce mardi, mais seulement pour la partie restaurant. Hélios plage rouvrira ses portes samedi 6 juin.

Roquebrune-Cap-Martin

la plage Le Fanal annonce sur son compte Facebook qu'elle rouvrira dès ce mardi aux horaires habituels. En revanche, il faudra attendre le samedi 20 juin, veille de la Fête de la musique, pour profiter des transats de la plage du Solenzara.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.