“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

De bons résultats pour la Société nautique

Mis à jour le 24/03/2018 à 05:15 Publié le 24/03/2018 à 05:15
 La Société nautique se rendra en nombre à Toulon ce week-end.

La Société nautique se rendra en nombre à Toulon ce week-end. D.S.

De bons résultats pour la Société nautique

Les jeunes rameurs du club se sont illustrés le week-end dernier à Saint-Cassien. Ce week-end, les sections allant de cadet à master participeront aux régates de Toulon

Les semaines passent et les bons résultats de la Société nautique s'enchaînent. Samedi dernier à Saint-Cassien, les minimes participaient au Challenge Jeune Rameur, le dimanche étant réservé aux cadets pour le championnat Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Dans la première catégorie citée, cinq skiffers (solo) et un quatre étaient engagés. Sur les six bateaux engagés, celui de Bolognesi, Pellegrini, Rodi, Tedesco et du barreur Batthyany se classait deuxième.

« Ils ont fait une bonne régate, se réjouit Daniel Fauché, l'entraîneur. Physiquement parlant, ils se sont investis à 100 %, même s'ils étaient techniquement moins performants. Cela viendra avec les kilomètres ! »

Et les skiffers n'étaient pas en reste : au classement général (13 et 14 ans réunis), Fauché terminait 3e (1er de sa catégorie 13 ans), Savary 5e, Civit 10e, Rawung 12e et Aubel 15e. « Cela nous fait une victoire pour les minimes garçons et un bon tir groupé. C'est très bien », annonçait l'entraîneur.

Il enchaîne : « Sur les résultats de samedi, la Société nautique avait le meilleur classement général. »

Les neuf cadets entraient en piste le lendemain. Strobino a confirmé sa très bonne dynamique en s'imposant avec cinq secondes d'avance, se qualifiant par la même occasion en équipe de ligue.

Il participera donc à la coupe de France avec le bateau Provence-Alpes-Côte d'Azur. « C'est une locomotive pour le club », salue Daniel Fauché.

Toulon, ce week-end

Toujours chez les garçons, Moret s'est classé 31e - « un jeune du club que je souhaite intégrer au groupe compétition » - et Bernardi, qui donnait ses premiers coups de rame en rivière, en fond de classement : « C'était totale découverte pour lui, que ce soit le skiff et la compétition en rivière. Deux autres rameurs étaient blessés, ils auraient pu bien figurer. Si nous voulons aller chercher un titre ou une médaille en cadet, il faut que les jeunes rament en rivière », lance l'entraîneur.

Les filles - Rodi, Chiavini, Rouze, Tello-Adam, Philibert et Viora - ont également réalisé un beau tir groupé.

« Sur les six engagées, quatre doivent être entre la 8e et la 14e place. Certaines sont aux portes de l'équipe de ligue. Les deux autres cadettes ont terminé en fond de classement, mais il faut savoir que pratiquement toutes découvraient la pratique en rivière », précise Daniel Fauché.

Au même moment, Monfort était aux sélections espagnoles, terminant 6e en skiff, et participait au stage de l'équipe nationale cette semaine.

Tous les voyants sont donc au vert pour la SNM qui se déplacera à Toulon ce week-end afin de prendre le départ des régates.

La délégation monégasque sera composée de 30 rameurs et rameuses, allant des cadets jusqu'aux masters : « C'est un gros déplacement, j'espère que cela arrivera plus souvent. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct