“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Dans les coulisses de la musique avec Backstage

Mis à jour le 21/03/2016 à 05:02 Publié le 21/03/2016 à 05:02
Charles Pasi était lundi dernier l'invité de ce programme de Monaco Info, qui sera diffusé le 26 mars.

Charles Pasi était lundi dernier l'invité de ce programme de Monaco Info, qui sera diffusé le 26 mars. Photo Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Dans les coulisses de la musique avec Backstage

Le chanteur Charles Pasi était l'invité de cette nouvelle émission diffusée sur Monaco Info qui choisit de mettre en avant l'actualité des concerts en Principauté, et la musique live

Nom de code : Backstage. Sur l'antenne de Monaco Info, l'actualité musicale a désormais son rendez-vous tous les mois. Une émission 100 % musique qui oscille entre conseils, dates à venir et live.

À la présentation, le journaliste Fabien Bonilla et le directeur artistique de la SBM Jean-René Palacio forment un tandem inédit - et plutôt efficace - pour partager leurs coups de cœur musicaux, chaque dernier samedi du mois avec les téléspectateurs.

« Les invités, ce sont des gens que nous avons envie de faire connaître », explique Fabien Bonilla. « Nous évoquons ensuite l'actualité de la musique et notamment des concerts à venir en Principauté. »

La place au live

Ces dernières semaines, Marcus Miller et de jeunes espoirs du jazz international sont déjà passés sur le plateau de Backstage. Lundi dernier, c'est avec Charles Pasi qu'ils enregistraient un nouveau numéro dans un studio improvisé dans la Salle des Palmiers du Sporting d'été.

Après l'interview, le jeune musicien, qui vient de signer chez le label de référence Blue Notes Records, a gratifié le public d'un petit showcase capté par les cinq caméras du dispositif de l'émission.

« C'est ce qui est aussi important dans cette émission, proposer de la musique live de qualité, un peu comme on peut le voir sur d'autres chaînes », continue Jean-René Palacio. Pari réussi pour ce numéro. L'émission sera diffusée le 26 mars à 21 h, sur Monaco Info.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.