“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Daniel Allavena, le patron des pompiers

Mis à jour le 15/01/2019 à 05:07 Publié le 15/01/2019 à 05:07
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Daniel Allavena, le patron des pompiers

Ce n'est pas un nouveau visage à Menton.

Ce n'est pas un nouveau visage à Menton. Loin s'en faut. Depuis de nombreuses années, Daniel Allavena occupe en effet des fonctions d'officier chez les pompiers du secteur. Jusqu'alors commandant de la compagnie de sapeurs-pompiers du pays mentonnais (couvrant six casernes, 85 sapeurs-pompiers et 250 sapeurs pompiers volontaires), il succède au capitaine Eric Brocardi - parti au service communication du SDIS - à la tête de la caserne de Menton.

Dans l'actualité récente, Daniel Allavena et ses hommes ont très largement contribué au sauvetage de la grande majorité des œuvres du musée Jean-Cocteau, après qu'un coup de mer sans précédent a inondé l'édifice Mais le commandant a plus largement connu les principaux faits divers qui ont frappé le Mentonnais ces dernières années, à l'instar de l'incendie qui avait dévoré les hauteurs de Garavan, en 2015.

D'autres habitants le connaissent par ailleurs pour son rôle politique. Daniel Allavena est, de fait, conseiller municipal délégué à la circulation, aux transports, aux taxis et à l'occupation du domaine public.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.