“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Créativité végétale au parc du Cap-Martin

Mis à jour le 29/06/2018 à 05:16 Publié le 29/06/2018 à 05:16
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Créativité végétale au parc du Cap-Martin

Lorsqu'on traverse le parc du Cap-Martin, l'allée des célébrités, dédiée aux bustes de personnalités qui ont séjourné à Roquebrune-Cap-Martin, est évidemment immanquable.

Lorsqu'on traverse le parc du Cap-Martin, l'allée des célébrités, dédiée aux bustes de personnalités qui ont séjourné à Roquebrune-Cap-Martin, est évidemment immanquable. Toutefois, l'allée centrale vaut aussi le détour.

En effet, depuis un petit mois, une décoration originale et surtout végétale trône au beau milieu du parc pour le plus grand plaisir oculaire des visiteurs. « Ce projet a mûri lors d'une réflexion collégiale entre les contremaîtres et moi-même », explique Frédéric Vial, responsable des espaces verts de la ville de Roquebrune-Cap-Martin. Et de poursuivre : « L'objectif était d'enjoliver, de rendre plus attractif le fleurissement annuel. Sans pour autant recourir à de l'achat. »

Des rondins de bois issus de travaux d'élagage, des objets métalliques gracieusement donnés par la déchetterie de la Communauté de communes la Riviera française mais aussi par des particuliers… Et le tour était presque joué. Car une fois les matériaux réunis, encore fallait-il faire preuve de créativité.

Bonjour veau, vache, cochon !

Et pour ça, on saluera le talent des agents des espaces verts qui ont fait naître tout un florilège d'animaux, et d'un agriculteur qui se repose de son dur labeur. « Nous nous sommes inspirés de thèmes de jardins décorés par des objets de récupération. Tous les agents du service ont adhéré à ce projet et ont partagé leurs idées », se félicite Frédéric Vial.

À Roquebrune-Cap-Martin, l'adage a changé : c'est dorénavant bonjour veau, vache, cochon !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.