“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Création d'une bourse d'échanges de semences à la rentrée

Mis à jour le 27/05/2017 à 05:13 Publié le 27/05/2017 à 05:13
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Création d'une bourse d'échanges de semences à la rentrée

beausoleil

Au sein de l'Université dans la Ville de Beausoleil, « l'Atelier ethnobotanique » va proposer dès la rentrée prochaine, une première bourse locale d'échanges de semences qui peuvent être déposées dès maintenant.

Brigitte Hourtic, qui anime l'atelier, explique : « Depuis le Néolithique, l'homme sème, enrichit et échange solidairement une grande variété de graines. Ces activités, initialement basées sur la cueillette d'espèces sauvages, ont accompagné ses savoir-faire, son patrimoine culturel et ses traditions culinaires… La démarche symbolique et participative, nécessite de constituer un fonds de réserve de graines, riche et diversifié… Ainsi, nous faisons appel aux dons auprès de toute personne intéressée par cette initiative, et l'invitons à venir déposer, dans une boîte réservée à cet effet, au secrétariat de l'UDLVB, des petites quantités de graines domestiques de légumes, fruits, fleurs, plantes aromatiques ou sauvages… ». Des petits contenants de récupération avec couvercle, en verre ou en plastique feront très bien l'affaire, avec le nom de la graine et la date de sa cueillette (et éventuellement son lieu de provenance).

Rendez-vous à la rentrée d'automne, pour cette première expérience locale et conviviale d'échanges de graines et de savoirs botaniques !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.