“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Couvre-feu prolongé, restaurants le soir, activités sportives... Monaco adapte son dispositif anti-Covid

Mis à jour le 15/04/2021 à 17:21 Publié le 15/04/2021 à 16:42
A partir de lundi 19 avril, les restaurants pourront à nouveaux accueillir les résidents et clients des hôtels de la Principauté pour le service du soir.

A partir de lundi 19 avril, les restaurants pourront à nouveaux accueillir les résidents et clients des hôtels de la Principauté pour le service du soir. Photo archives Cyril Dodergny

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Couvre-feu prolongé, restaurants le soir, activités sportives... Monaco adapte son dispositif anti-Covid

Alors que les restrictions sanitaires en vigueur arrivent à échéance ce dimanche 18 avril à Monaco, le gouvernement a annoncé ce jeudi l'assouplissement de certaines mesures à compter du lundi 19 avril.

Couvre feu à 21h

À partir de ce lundi 19 avril, et pour une période de deux semaines jusqu'au 3 mai, le couvre-feu est à nouveau reculé d'une heure pour s'établir de 21h à 6h du matin.

Les restaurants ouverts le soir

Les restaurants pourront à nouveau accueillir des clients le soir, dans les mêmes conditions que pour le service du midi :  leur accès est réservé aux résidents et aux clients des hôtels de la Principauté, la réservation est obligatoire, le nombre de convives est limité à 6 par table et la distanciation entre les tables doit être respectée.

Seuls les salariés, qui peuvent se rendre au restaurant le midi, n'auront pas accès aux établissements le soir "puisqu'ils se heurtent à la règle du couvre-feu qui, en France, est à 19h", a rappelé le ministre d'Etat, Pierre Dartout.

Il précise également que "par dérogation au couvre-feu, les restaurants pourront rester ouverts le soir jusqu'à 21h30-21h45, de façon à ce que leurs clients puissent être chez eux au plus tard à 22h".

Des contrôles "fréquents" seront menés afin de veiller au respect de ces nouvelles mesures et "pourront déboucher sur des sanctions" si des infractions venaient à être constatées.

Retour des activités sportives

Troisième mesure annoncée ce jeudi : la reprise des activités sportives en extérieur pour les scolaires dès le retour des vacances scolaires, le 26 avril.

"Dans le respect d'un protocole strict", a précisé le ministre d'Etat.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.