Depuis quelques années, la course en montagne est une discipline en vogue. Le week-end dernier avait lieu les 34es championnats du monde de course en montagne à Canillo, dans la Principauté d'Andorre. Et les Monégasques ont fait bonne figure sur le parcours tout en montée allant de 1 500 m à 2 500 m d'altitude.
Un bon classement
pour Monaco
La délégation rouge et blanche était composée de quatre athlètes. Romain Carlicchi terminait 85e, Smaïl Baraoui 95e, Laurent Di Guisto 106e et Quentin Succo, qui vient d'intégrer la catégorie seniors, finissait la course à la 64e place. Grâce à ces bons résultats individuels, la Principauté a réussi l'un des meilleurs classements de son histoire en terminant 19e sur les 25 nations engagées.
Sur cette compétition, une fois de plus, le sociétaire monégasque Quentin Succo, qui fait également partie de l'équipe tricolore, s'est mis en évidence en réalisant la meilleure performance du groupe. « C'est difficile avant les courses de faire une estimation de sa propre performance, mais j'espérais au moins terminer dans les quatre-vingt-dix premiers. J'ai fait mieux et j'en suis ravi », explique l'athlète. Même s'il est actuellement à Clermont-Ferrand pour ses études, il reste cependant licencié au club qui l'a aidé à évoluer dans la discipline, il y a de cela trois ans et demi. Après une année 2017 au top, il espère pouvoir faire de même cette année dans la catégorie seniors.
commentaires