“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Course en montagne : les Monégasques font bonne figure

Mis à jour le 20/09/2018 à 05:16 Publié le 20/09/2018 à 05:16
Lors de ces championnats du monde, Monaco a terminé 19e sur 25 nations engagées.

Lors de ces championnats du monde, Monaco a terminé 19e sur 25 nations engagées. DR

Course en montagne : les Monégasques font bonne figure

Depuis quelques années, la course en montagne est une discipline en vogue.

Depuis quelques années, la course en montagne est une discipline en vogue. Le week-end dernier avait lieu les 34es championnats du monde de course en montagne à Canillo, dans la Principauté d'Andorre. Et les Monégasques ont fait bonne figure sur le parcours tout en montée allant de 1 500 m à 2 500 m d'altitude.

Un bon classement

pour Monaco

La délégation rouge et blanche était composée de quatre athlètes. Romain Carlicchi terminait 85e, Smaïl Baraoui 95e, Laurent Di Guisto 106e et Quentin Succo, qui vient d'intégrer la catégorie seniors, finissait la course à la 64e place. Grâce à ces bons résultats individuels, la Principauté a réussi l'un des meilleurs classements de son histoire en terminant 19e sur les 25 nations engagées.

Sur cette compétition, une fois de plus, le sociétaire monégasque Quentin Succo, qui fait également partie de l'équipe tricolore, s'est mis en évidence en réalisant la meilleure performance du groupe. « C'est difficile avant les courses de faire une estimation de sa propre performance, mais j'espérais au moins terminer dans les quatre-vingt-dix premiers. J'ai fait mieux et j'en suis ravi », explique l'athlète. Même s'il est actuellement à Clermont-Ferrand pour ses études, il reste cependant licencié au club qui l'a aidé à évoluer dans la discipline, il y a de cela trois ans et demi. Après une année 2017 au top, il espère pouvoir faire de même cette année dans la catégorie seniors.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct