“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Course des Escaliers et spectacle pyromélodique pour la St-Joseph

Mis à jour le 14/03/2018 à 05:06 Publié le 14/03/2018 à 05:06
Samedi 17 mars à 16 h, débutera la 20e édition de la Course des Escaliers.

Samedi 17 mars à 16 h, débutera la 20e édition de la Course des Escaliers. arch. S.I.

Course des Escaliers et spectacle pyromélodique pour la St-Joseph

Le lundi 19 mars prochain, Beausoleil célébrera avec la St-Joseph, sa fête patronale, à l'issue d'un week-end festif avec, le samedi 17 mars à 16 heures, la 20e édition de la Course des Escaliers !

Le lundi 19 mars prochain, Beausoleil célébrera avec la St-Joseph, sa fête patronale, à l'issue d'un week-end festif avec, le samedi 17 mars à 16 heures, la 20e édition de la Course des Escaliers !

Une tradition que la ville veut continuer de faire vivre au fil des générations, en mettant chaque année en lumière le patrimoine historique de Beausoleil, et notamment cette montée du majestueux escalier du « Riviera ».

Cette épreuve rassemble à chacune de ses éditions des coureurs venus des clubs azuréens… mais pas seulement !

Course des escaliers : encore temps de s'inscrire

Aux compétiteurs aguerris, viendront s'ajouter sur la ligne de départ, cette année au niveau du boulevard de la République (travaux de l'escalator obligent), tous ceux qui ne courent pas après la performance, mais pour le bienfait et le plaisir de participer… tout simplement en marchant.

Organisée par le service des Sports de la Ville en partenariat avec « Beausoleil Sports » et « l'Association Beausoleilloise des Amis d'Alba » (ses coureurs italiens et ses lots venus du Piémont généreusement offerts), la course sera avant tout festive avec de nombreuses récompenses à la clef… Pour les vainqueurs des différentes catégories hommes et femmes, des cadets aux vétérans 5, mais aussi par tirage au sort pour tous les participants.

Le public le plus large est donc le bienvenu pour cette édition spéciale « Tout Beausoleil marche ! ». Il est encore temps de s'inscrire.

Une inscription de 10 euros pour laquelle les non licenciés doivent fournir un certificat médical et les mineurs, une autorisation parentale. Le retrait des dossards se fera entre 14 heures et 15 h 30 le jour même, mais les inscriptions doivent, elles, être prises au préalable.

Aucune ne pourra être enregistrée à la dernière minute sur place.

Traditions et feu d'artifice

La célébration de la St-Joseph, lundi 19 mars, débutera à 18 h 30 au Sanctuaire St-Joseph, par une messe solennelle présidée par le Père Guillaume Paris, vicaire général du diocèse de Monaco.

Après la bénédiction des petits pains bénis, vers 19 h 30, le public pourra assister à l'illumination du clocher, tandis que le ciel s'embrasera avec les lumières du spectacle pyromélodique, suivi d'un apéritif offert à la population sur la Place de la Libération.

Célébration de la Saint-Joseph avec spectacle pyromélodique.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct