“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Coupure de courant: ces sites stratégiques capables de fonctionner en autarcie

Mis à jour le 20/01/2016 à 05:14 Publié le 20/01/2016 à 13:52
L'aéroport Nice - Côte d'Azur dispose de deux sources d'approvisionnement électrique différentes capables d'alimenter l'équivalent de 44 000 foyers.

L'aéroport Nice - Côte d'Azur dispose de deux sources d'approvisionnement électrique différentes capables d'alimenter l'équivalent de 44 000 foyers. Franz Chavaroche

Coupure de courant: ces sites stratégiques capables de fonctionner en autarcie

Passer une soirée à la bougie quand dehors il fait un froid de loup, ce n'est sans doute pas très agréable. Les conséquences d'une coupure de courant dans un bloc opératoire ou dans un service de réanimation seraient bien plus dramatiques.

« C'est pourquoi nous figurons sur la liste prioritaire établie par la préfecture qui définie les sites sensibles, confie Pierre Wauthy, ingénieur en chef au CHU de Nice. Avant d'en arriver au black-out, EDF procède généralement à des délestages pour alléger le réseau. Et les sites prioritaires ne sont évidemment coupés qu'en dernier ressort. »

Soit. Mais, si cela arrive ? « Sur chaque établissement hospitalier nous avons des dispositifs de secours qui peuvent prendre le relais. Nos groupes électrogènes nous garantissent au minimum 72 heures d'autonomie. C'est le minimum légal, mais dans les faits nous...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct