“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Coup d'envoi des travaux du pavillon de Monaco à l'exposition universelle à Dubaï en 2020

Mis à jour le 05/11/2019 à 08:50 Publié le 05/11/2019 à 11:00
A l’image d’un diamant, le pavillon de Monaco aura de nombreuses facettes pour dévoiler tous les aspects de la Principauté.

A l’image d’un diamant, le pavillon de Monaco aura de nombreuses facettes pour dévoiler tous les aspects de la Principauté. Photo MIE

Coup d'envoi des travaux du pavillon de Monaco à l'exposition universelle à Dubaï en 2020

Les travaux viennent de démarrer pour ériger le bâtiment qui représentera les valeurs de la Principauté, dans un an, pour l’ouverture de l’exposition universelle aux Émirats Arabes Unis.

Voilà 150 ans que la Principauté prend part à des expositions universelles, depuis Vienne en 1873. En octobre 2020, le prochain rendez-vous mondial se tiendra à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Et Monaco a répondu présent une nouvelle fois.

Après avoir présenté cet hiver les contours du projet pensé pour cette participation, à un an désormais de l’ouverture de l’expo, les grandes manœuvres sont en cours.
L’adresse de la Principauté à Dubaï est la parcelle C48 (couvrant 1.770 mètres carrés) parmi les 4,4 kilomètres carrés dédiés à l’Exposition universelle.

Un bâtiment de 1.500 m2

Ici, les équipes de Monaco Inter Expo viennent de démarrer la construction du pavillon de la Principauté, sur le thème « Monaco 360°, un monde d’opportunités ». Le bâtiment, haut de 15 mètres, devrait compter presque 1.500 mètres carrés.

Sept mois de gros œuvre seront nécessaires avant l’aménagement intérieur envisagé pour l’été prochain. Avant cela, la mise en service de panneaux solaires fournissant le pavillon en électricité doit être opérationnelle pour le mois d’avril.

>>RELIRE. Voici à quoi devrait ressembler le pavillon de Monaco à l'exposition universelle à Dubaï en 2020

Sur la parcelle C48 à Dubaï, au cœur du site de l’Exposition universelle, les travaux ont démarré pour bâtir le pavillon monégasque.
Sur la parcelle C48 à Dubaï, au cœur du site de l’Exposition universelle, les travaux ont démarré pour bâtir le pavillon monégasque. Photo MIE

À l’intérieur, le pavillon aura pour mission, à la manière d’un kaléidoscope, de montrer les multiples facettes de la Principauté : ses caractéristiques, ses métiers, ses actions, ses valeurs, ses perspectives multiples, sa diversité…

Un monde d’opportunités

Un tour d’horizon à 360° pour découvrir le pays et son « monde d’opportunités », donc, titre choisi pour illustrer le pavillon. Qui comptera également une boutique et un restaurant. Et des événements made in Monaco au cours des six mois de l’Exposition universelle, avec notamment la venue annoncée de la compagnie des Ballets de Monte-Carlo pour plusieurs représentations.

Car si la Principauté investit neuf millions d’euros dans cette participation à l’Exposition universelle, c’est aussi pour rayonner et toucher 1,25 million de visiteurs espérés, qui pourraient franchir les portes du pavillon pour s’immerger dans la culture monégasque.

À Dubaï, l’Exposition universelle, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, devrait être celle de tous les superlatifs. Elle rassemblera près de 200 pays sur le thème "Connecter les esprits, construire le futur". Les organisateurs attendent 25 millions de visiteurs.

Recrutement ouvert

Les travaux ont démarré il y a quelques jours sur le site de l’Exposition universelle.
Les travaux ont démarré il y a quelques jours sur le site de l’Exposition universelle. Photo MIE

Pour faire vivre ce pavillon, Monaco Inter Expo prévoit d’embaucher une cinquantaine de personnes. Et lance un appel auprès de la jeunesse monégasque et des communes limitrophes pour prendre part à cette expérience à Dubaï.

Postes à pourvoir? Guides et hôtesses pour accueillir les visiteurs, vendeurs à la boutique, employés de restauration, postes administratifs. Une nouvelle session de recrutement est prévue le 4 décembre, en présence du directeur général, Albert Croési.

Pour y participer, il est possible aussi de postuler en adressant un courrier aux équipes de MIE via staffpavillon@mie.mc ou par courrier au 7, rue Honoré-Labande à Monaco.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.