Rubriques




Se connecter à

Coup de projecteur sur les orchidées et artisans locaux

La Fête du citron, c'est aussi l'occasion de (re) découvrir le terroir mentonnais grâce au Salon de l'artisanat qui se déroule au premier étage du Palais de l'Europe.

Publié le 08/02/2017 à 05:17, mis à jour le 08/02/2017 à 05:17
En parallèle de la 84e Fête du citron, le Palais de l'Europe déroulera le tapis rouge au Festival international des orchidées  et au salon de l'artisanat dès samedi et jusqu'au 1er mars.
En parallèle de la 84e Fête du citron, le Palais de l'Europe déroulera le tapis rouge au Festival international des orchidées et au salon de l'artisanat dès samedi et jusqu'au 1er mars.

La Fête du citron, c'est aussi l'occasion de (re) découvrir le terroir mentonnais grâce au Salon de l'artisanat qui se déroule au premier étage du Palais de l'Europe. Durant trois semaines, les fins gourmets pourront s'attarder sur des matériaux nobles, tels que le bois, le fer, la terre, l'argile, l'étain, la soie…

Bien sûr, le citron sera la rock star sur les stands. L'agrume aux reflets d'or sera décliné sous toutes ses formes au travers d'enseignes phares comme les confitures de la Maison Herbin, les bières artisanales et citronnades de Castillon, l'Eau parfumée de Menton et autres produits à déguster…

 

À découvrir également, le limoncello, le vin d'orange, la limonade, les miels de Sospel ou encore l'huile d'olive de Menton.

Tout aussi coloré que la Fête du citron, le Festival international des orchidées fera la part belle à une fleur aux couleurs et formes étonnantes. Présentées par l'Association des orchidophiles et épiphytophiles de France, les orchidées rivaliseront de couleurs et de formes. La fleur au parfum suave et mystérieux caresse le regard, fascine et intimide par son élégance et sa beauté. Avec plus de 25 000 espèces recensées, l'orchidée est une attraction à part entière.

Durant trois semaines, des bénévoles assureront une permanence pour vendre quelques plantes et récupérer les frais avancés pour les décors. Véritable invitation au voyage, le Festival des orchidées offrira une oasis de quiétude.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.