“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cosy day , un après-midi intergénérationnel

Mis à jour le 13/02/2019 à 10:17 Publié le 13/02/2019 à 10:17

Cosy day , un après-midi intergénérationnel

C’étaient de bons et beaux moments de partage entre les différentes générations samedi au centre culturel Prince Jacques (CCPJ).

C’étaient de bons et beaux moments de partage entre les différentes générations samedi au centre culturel Prince Jacques (CCPJ). Une soixantaine de personnes ont participé à la 2e édition du Cosy Day, organisée par le pôle jeunesse et le pôle seniors du CCAS.

De multiples activités étaient proposées : ping-pong ou Baby foot à taille humaine, activités nouvelles générations expérimentant la réalité virtuelle ou les jeux de simulation sous casque ou sur grand écran, une plateforme E-Sport (danse avec une coach virtuelle), ou encore des jeux vidéo.

La réalité virtuelle a plongé les spectateurs - à 360° sous casque - dans des fonds marins, se faisant attaquer par un requin blanc, ou encore fait parcourir à une vitesse vertigineuse, des montagnes russes... comme s’ils y étaient !

De belles battles des générations se sont déroulées dans la joie et la convivialité, avec tous ces challenges Just Dance, E-sport, baby-foot humain ou ping-pong.

Puis, place à la remise de diplômes aux participants de baby-foot, du meilleur attaquant au meilleur supporter, suivi d’un flash mob de madison (une tradition !) mené par Alexandra Boidi, responsable du pôle jeunesse.

Pour clôturer en beauté la manifestation, une chanteuse beausoleilloise Dimple avec ses danseuses, a donné un concert de variétés internationales, invitant la foule à chanter et danser ensemble. Si l’objectif du Cosy Day comme le précise Alexandra, est le partage de moments conviviaux et inoubliables, il est largement atteint !

Il y avait foule également autour des deux tables de ping pong, dressées pour l’occasion.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct