“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Coronavirus: on fait le point sur la situation ce mercredi midi dans notre région

Mis à jour le 08/04/2020 à 12:54 Publié le 08/04/2020 à 12:26
Le porte-avions Charles de Gaulle au large de Toulon (photo d'illustration).

Le porte-avions Charles de Gaulle au large de Toulon (photo d'illustration). Photo Dominique Leriche

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Coronavirus: on fait le point sur la situation ce mercredi midi dans notre région

Porte-avions de retour anticipé, soignants transférés, salon annulé, confiné retors... Le point à la mi-journée dans notre région sur l'épidémie de coronavirus et ses conséquences.

>> LIVE. Jour 23: récession, suspicions sur le Charles-De-Gaulle et clip pour les soignants... L'évolution de la situation du coronavirus

Un tribut déjà lourd

Le dernier bilan, actualisé mardi, fait état de 125 décès dans les Alpes-Maritimes et dans le Var, soit 6 de plus en 24h.

Suspicions à bord: le Charles-De-Gaulle anticipe son retour à Toulon

Le ministère des Armées a annoncé qu'une quarantaine de marins du porte-avions Charles de Gaulle sont sous observation médicale renforcée alors qu'ils présentent des "symptômes compatibles avec une possible infection par le Covid-19".

Le retour du bâtiment vers Toulon est anticipé.

Le salon "Top Marques" de Monaco annulé

Les organisateurs annoncent "avec un immense regret" le report d'un an du salon international de l’automobile de luxe, "Top Marques", qui devait avoir lieu du 10 au 14 juin 2020 à Monaco.

La dix-septième édition de Top Marques est donc reportée à la période du 9 au 13 juin 2021.

Ces soignantes varoises expliquent pourquoi elles partent renforcer d'autres régions

La Toulonnaise Noëlle Guidoni quelques minutes avant d’embarquer pour Mulhouse à bord d’un avion mis à disposition par le constructeur Daher.

Deux aides-soignantes toulonnaises et quatre infirmières seynoises sont parties, mardi après-midi, d’Hyères et Marignane pour renforcer les équipes médicales des hôpitaux de Mulhouse.

"Je n’ai pas peur de partir en première ligne, mais c’est angoissant pour mes enfants": juste avant de s'envoler, elles ont expliqué leur geste à Var-matin.

>> Lire leurs témoignages

Adoptions: l'appel de Brigitte Bardot à Emmanuel Macron

Depuis le début du confinement, l'adoption des animaux dans les refuges et auprès des associations de protection animale est interdite.

Brigitte Bardot a rejoint l'appel lancé par l'association Ethics For Animals et du Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire pour que celles-ci puissent reprendre au plus vite.

Contrôlé 8 fois sans attestation, il crache sur les policiers

Lundi en fin de matinée, l’homme - déjà contrôlé 8 fois sans attestation depuis le début du confinement - s’en est violemment pris à des policiers municipaux boulevard du Jeu-de-Ballon, à Grasse.

Insultes, crachats, menaces et coups de pied qui ont endommagé leur véhicule...

Le quinquagénaire a terminé en garde à vue, avant d’être à nouveau déféré devant le tribunal correctionnel de Grasse mardi.

Et en France?

C'est la pire performance trimestrielle de l'économie française depuis 1945: avec une grande partie de son économie à l'arrêt en raison de l'épidémie du Covid-19, le pays est entré en récession avec une chute historique de 6% du PIB de janvier à mars 2020.

- Zidane, Dujardin, Chabal, Luchini... Un collectif de plus de 350 personnalités diffuse le titre inédit "Et demain?" au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. La vidéo est accompagnée d'une cagnotte en ligne.

- Le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé que les Français devaient "attendre" avant de réserver pour les vacances d'été, la situation liée à l'épidémie de Covid-19 étant "encore trop incertaine".

Et dans le reste du monde?

- Les ministres européens des Finances ne sont pas parvenus à s'entendre mercredi, après une nuit de discussions, sur une réponse économique commune face au coronavirus, a annoncé le président de l'Eurogroupe, Mario Centeno, qui a convoqué une nouvelle réunion jeudi.

- Le Premier ministre britannique Boris Johnson "est dans un état stable" et "il a un bon moral" après deux nuits passées en soins intensifs, a indiqué mercredi le secrétaire d'Etat à la Santé, Edward Argar, sur la télévision Sky News.

- La situation pourrait se révéler "désastreuse" selon l'ONU... Une pénurie mondiale de préservatifs se profile à cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés, a averti le principal fabricant du secteur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.