Sur le port Hercule, des ouvriers mettent une dernière main aux manèges de la Foire attractions, qui ouvre demain. Ils finissent de mettre en place les stands de bouche et les diverses animations.
Devant, sur le boulevard Albert-Ier, les mesures de sécurité sont déjà en place. Des murets de béton ont été installés là, au droit des rues Suffren-Reymond et Princesse-Caroline. Objectif : protéger les visiteurs de la circulation, là où ils devront patienter avant de passer les contrôles de sécurité et rentrer dans le périmètre de la manifestation.
La Foire attractions est un « événement attendu par la population », rappelle Patrice Cellario, le conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, évoquant un « rendez-vous traditionnel très important ». Qui devrait enregistrer une belle fréquentation, surtout les jours de forte affluence, les mercredis, week-ends et période de vacances.
Stationnement modifié
Comme le dispositif a été installé sur le boulevard Albert-Ier, le long du site de la Foire attractions, le couloir de bus ne sera pas utilisable - leur circuit, lui, ne sera pas impacté. La circulation des cars se reportera donc sur le boulevard.
Alors, pour éviter de perturber la circulation, le stationnement des véhicules sera interdit sur le côté mer de la contre-allée de ce boulevard, entre les rues Princesse-Caroline et Suffren-Reymond.
La Foire attractions dure jusqu'au 19 novembre prochain.
commentaires