“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Contrôles, filtrage maritime, restrictions de circulation : tout ce qu'il faut savoir sur la sécurité du Monaco Yacht Show

Mis à jour le 20/09/2018 à 08:34 Publié le 20/09/2018 à 09:30
De minuit à 7 heures du matin, aucune unité ne pourra entrer ou sortir de l’enceinte portuaire

De minuit à 7 heures du matin, aucune unité ne pourra entrer ou sortir de l’enceinte portuaire Photos d’archives Jean-François Ottonello et Michael Alesi

Contrôles, filtrage maritime, restrictions de circulation : tout ce qu'il faut savoir sur la sécurité du Monaco Yacht Show

Pendant trois jours, les super-yachts éliront domicile sur le port Hercule. A cette occasion, un dispositif de sécurité a été mis en place. On fait le point.

Entrées principales
et points de contrôle

Chacun des seize points de contrôle et des trois entrées principales (*) fera l’objet de contrôles pointus. Les sacs seront vérifiés visuellement et les vestes des visiteurs ouvertes. Les agents de sécurité seront équipés de magnétomètres pour déceler d’éventuels objets dangereux. Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’accès à toute personne n’acceptant pas les contrôles de sécurité mis en place aux entrées du salon, même s’ils sont porteurs d’un badge d’accès valide. 

(*) À côté du Stars ‘N’ Bars, quai Antoine-Ier; quai Albert-Ier face à la rue Princesse-Caroline; quai Louis-II au début du quai l’Hirondelle.

Un filtrage maritime

En nocturne, durant l’intégralité de l’événement, le port Hercule sera littéralement fermé. De minuit à 7 heures du matin, aucune unité ne pourra entrer ou sortir de l’enceinte portuaire. À partir de 7 heures, les "portes" seront ouvertes avec la tenue d’un barrage, entre le quai Rainier-III et la jetée Lucciana.

Pour pénétrer dans le port, il faudra montrer patte blanche à la Direction des Affaires maritimes et la Division de police maritime et aéroportuaire de la Sûreté publique. En l’occurrence un macaron apposé de façon visible à bâbord du bateau.

"Il y a plusieurs points de distribution. Les plaisanciers qui ont une place au port à l’année doivent se présenter à la police maritime pour récupérer le macaron, explique Gaëlle Tallarida, directrice générale du Monaco Yacht Show. Les participants l’auront via l’organisation. Les armateurs de bateaux, membres du Yacht-club de Monaco, peuvent l’avoir avec le Yacht-club."

Accès à la route
de la Piscine

L’accès à la route de la Piscine sera autorisé aux livraisons, uniquement avant 9h30 puis à partir de 15h. Tout véhicule souhaitant accéder à cette route devra impérativement avoir fait parvenir au préalable les coordonnées du chauffeur et la plaque d’immatriculation du véhicule au comité d’organisation du Monaco Yacht Show, en complétant le formulaire pour le laissez-passer prestataires sur l’Espace Exposant.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct