“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Construire et vivre sur son bateau, demain, au programme du Club des Reporters

Mis à jour le 31/01/2017 à 05:11 Publié le 31/01/2017 à 05:11
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Construire et vivre sur son bateau, demain, au programme du Club des Reporters

Beausoleil Ciné Photo Club va présenter sa première Soirée Club des Reporters de l'année, avec un sujet original, un voyage sur les fleuves et canaux d'Europe.

Beausoleil Ciné Photo Club va présenter sa première Soirée Club des Reporters de l'année, avec un sujet original, un voyage sur les fleuves et canaux d'Europe. Il accueillera, demain à 20 h 45 à la salle 93, Dirk Devos qui, après avoir fait construire un bateau selon ses propres plans, navigue à travers le réseau fluvial européen.

Architecte naval et depuis peu à la retraite, Dirk a navigué avec sa femme en Méditerranée les trente dernières années.

Mais c'est une semaine de croisière sur les canaux français à bord du bateau d'un ami, qui les a amenés à repenser leur « bateau de retraite ».

Photos et dessins à l'appui, il présentera d'abord la construction de son bateau dans un chantier naval turc près d'Istanbul. Ce bateau, « Happy Floater », est conçu pour naviguer non seulement en mer, mais aussi dans la plupart des canaux d'Europe, dont les écluses ont une profondeur et des dimensions parfois très limitées.

Dirk Devos commentera ensuite ses photos digitales projetées sur grand écran, relatant les meilleurs moments de huit années de navigation à travers le continent.

De la remontée du Danube au Danemark, de la métropole jusqu'au Fjord de Norvège, la vie à bord durant tout ce temps, est remplie d'anecdotes.

C'est cette aventure hors du commun que va conter Dirk Devos, résidant d'Eze d'origine hollandaise.

La soirée est gratuite et ouverte à tout public, photographes amateurs, ou passionnés de voyage et d'aventures... Un pot de l'amitié offert par le Club permettra d'échanger davantage avec le conférencier.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.