“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Conférences top niveau au Lycée technique

Mis à jour le 15/11/2016 à 05:12 Publié le 15/11/2016 à 05:12
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Conférences top niveau au Lycée technique

La Monaco Méditerranée Foundation, présidée par Enrico Braggiotti, propose cette année encore aux élèves de 1re, Terminale, BTS et DCG, un cycle de conférences de haut niveau, à l'auditorium du Lycée technique et hôtelier.

La Monaco Méditerranée Foundation, présidée par Enrico Braggiotti, propose cette année encore aux élèves de 1re, Terminale, BTS et DCG, un cycle de conférences de haut niveau, à l'auditorium du Lycée technique et hôtelier. Ces rencontres d'exception sont organisées en collaboration avec l'Institut français des relations internationales (IFRI) et en étroit partenariat avec la direction de l'Éducation nationale. Tout au long de l'année scolaire, des experts et des chercheurs interviendront dans les domaines sociétal, environnemental ou géopolitique autour des grands enjeux du monde contemporain. La première conférence s'est déroulée jeudi 1dernier, sur le thème « Sécurité internationale : quels enjeux pour les deux décennies à venir ? ». Dominique David, spécialiste des questions stratégiques et conseiller du président de l'IFRI Paris, d'évoquer les menaces et rivalités entre grandes puissances.

Ce cycle d'échanges se poursuivra le mardi 6 décembre. Les élèves assisteront à une conférence portant sur le thème « Moyen-Orient - Méditerranée : une dynamique conflictuelle tous azimuts ? ». L'intervenant sera Denis Bauchard, un des meilleurs spécialistes actuels du Moyen-Orient et de l'espace méditerranéen, ancien ambassadeur et ancien directeur d'Afrique et du Moyen-Orient au ministère des Affaires étrangères.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.