Rubriques




Se connecter à

Conférence, ce soir à Cap-d’Ail : Quand on changeait les grands hôtels en hôpitaux

C’est une conférence qui s’annonce passionnante que propose Yves Kinossian, directeur des Archives départementales et conservateur général du Patrimoine, ce soir, à 18 h, au Château des Terrasses de Cap-d’Ail.

O.V.M. Publié le 08/02/2019 à 10:26, mis à jour le 08/02/2019 à 10:26
Autrefois hôtel de luxe, l’immeuble le Radium à Cap-d’Ail, fait partie de ces bâtiments transformés en hôpitaux.
Autrefois hôtel de luxe, l’immeuble le Radium à Cap-d’Ail, fait partie de ces bâtiments transformés en hôpitaux. Archives MdCdA

C’est une conférence qui s’annonce passionnante que propose Yves Kinossian, directeur des Archives départementales et conservateur général du Patrimoine, ce soir, à 18 h, au Château des Terrasses de Cap-d’Ail. Au menu : toute l’histoire de ces hôpitaux temporaires que l’afflux de blessés de la Grande Guerre a créée par nécessité entre 1914 et 1923. Soit, dans les Alpes-Maritimes, 150 bâtiments de bonne taille réquisitionnés et transformés en hôpitaux par le ministère de la Guerre, la Croix Rouge, les villes ou de riches propriétaires. À Cap-d’Ail, le Radium, hôtel de luxe avant guerre, fera partie de ces bâtiments transformés et c’est de son histoire dont traitera, entre autres, Yves Kinossian. Une séance de dédicace de son livre sur le sujet suivra la conférence et précédera un verre de l’amitié.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.