Rubriques




Se connecter à

Concours pyromélodique: les Autrichiens ont aussi remporté le prix du jury

Le vote du public est identique au choix du jury dévoilé le samedi 12 août. La performance de la société Steyrfire Austria a éclaboussé la dernière édition du concours pyromélodique de Monaco.

Florent A. Motey Publié le 21/08/2017 à 10:49, mis à jour le 21/08/2017 à 10:50
Image Facebook

Une définition personnelle d’un travail félicité unanimement à la fois par les professionnels et les curieux de spectacles artificiers.

"La vie. Ce n’est pas des chiffres. Il s’agit de sentiments. Les moments qui se nourrissent de votre âme. Les occasions qui couperont le souffle. Les instances qui vous laissent sans voix. Ce sont les moments que nous vivons dédiés".

C’est par ces mots que les maîtres-artificiers autrichiens avaient présenté leur philosophie de travail, quelques heures avant leur entrée en lice dans le concours international de feux d’artifice pyromélodiques de Monaco.

Et le «sentiment» de réussite et de plaisir a été ressenti par les deux parties. Le prix du jury, décerné le samedi 12 août à l’issue de quatre semaines de prestations française, américaine, australienne et autrichienne, est revenu aux derniers cités.

 

Queen, Presley et Sinatra

Le vote effectué par le public, via le site consacré à cet événement, a livré un résultat identique. Le final du spectacle concocté par la société Steyrfire fut exécuté sur la chanson My Way, interprétée par l’artiste italo-américain Frank Sinatra, dont la version originelle française, Comme d’habitude, de Claude François, est aussi mondialement connue.

Les feux dansaient pendant une vingtaine de minutes sur deux chansons du groupe londonien Queen, des notes d’Ennio Morricone et – entre autres – sur le Blue Suede Shoes d’Elvis Presley.

Reste à savoir si les futurs vainqueurs de l’édition 2018 du concours international de Monaco jouiront du même plébiscite de la part des professionnels, des touristes de passage, amateurs de spectacles pyromélodiques et des locaux. Rendez-vous pris en juillet prochain.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.