
Un des tableaux présenté hier soir par les artificiers ukrainiens de Dance of fire sur le thème « Monde virtuel moderne ».
Concours pyromélodique : l’Angleterre grand vainqueur
Le 11/08 à 10h16 MàJ 11/08 à 10h16L’Angleterre, avec la société Sirotechnics fireworks, est vainqueur du concours pyromélodique organisé par la mairie de Monaco.
La soirée d’hier a déçu l’ensemble des membres du jury du concours pyromélodique. L’Ukraine, dernier pays représenté, arrive également dernière dans la série des quatre feux qui ont illuminé le ciel de la Principauté depuis mi-juillet. « Trop brouillon », « trop classique », entendait-on hier soir parmi les membres du jury.
Alors les résultats ne se sont pas fait attendre.
A 22h30, le classement est tombé, avec, dans l’ordre : l’Angleterre, l’Espagne, la Lituanie et l’Ukraine.
« L’Angleterre a bluffé tout le monde », explique Mathis, 16 ans, membre du jury depuis trois ans. Ce tout jeune passionné explique : « L’Espagne a pris un risque technique. Le résultat était vraiment génial. Mais l’Angleterre est passé devant artistiquement et en terme de synchronisation, de variété des couleurs et de produits. »
L’année prochaine, place au concours des vainqueurs des quatre dernières années.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.