“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Comment offrir de belles vacances à vos enfants

Mis à jour le 25/04/2018 à 05:07 Publié le 25/04/2018 à 05:07
Les jeunes stagiaires peuvent découvrir tortues luth, tortues imbriquées et autres tortues franches.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Comment offrir de belles vacances à vos enfants

Se cultiver, se détendre, apprendre, découvrir, improviser… Bref, s'épanouir. Si vous ne savez pas comment occuper vos bambins pendant leurs congés, suivez le guide ! Et il y a le choix !

Pendant les vacances scolaires, le Musée océanographique de Monaco propose aux 8-12 ans de venir découvrir le monde marin. Jusqu'au 27 avril, une dizaine de jeunes peuvent intégrer le « Snapper Club » et accéder aux coulisses du musée. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la richesse marine, tout en s'amusant !

Une semaine à l'écoute des océans, voilà ce que promet le « Snapper Club ». Pendant une semaine, une dizaine de petits curieux vont enchaîner les activités. Visites du musée mais surtout ateliers pratiques, le stage s'organise autour de différents thèmes.

Hier, les enfants ont pu s'intéresser aux tortues. Descriptions des écailles, explications des diverses espèces où encore sensibilisation à la pollution marine, l'équipe pédagogique est là pour répondre à toutes les interrogations des enfants sur la faune marine.

À table avec les tortues

De 9 h à 17 h, les jeunes stagiaires vont pouvoir découvrir tortues luth, tortues imbriquées et autres tortues franches. Lia, 8 ans, a déjà ses préférences : « Moi, mes tortues préférées, c'est les petites. Il y a une tortue qui a pondu mais il faut attendre avant de voir les bébés. J'espère qu'il y en aura quand on ira nourrir les tortues. »

Car les enfants n'attendent qu'une seule chose : le nourrissage des tortues. Un atelier découverte un peu particulier : « Lors du nourrissage, ils peuvent vraiment examiner les comportements des tortues. C'est bien sûr, ce qu'ils préfèrent », confie Laurie Perrot. La manipulation et l'observation sont au cœur du stage, pour le bonheur des plus jeunes. C'est sur la terrasse panoramique du musée que le repas des tortues a lieu. Au menu : carottes et salades, soigneusement préparées par les stagiaires. Un moment unique.

Le concept du « Snapper Club » existe depuis 2014 et continue à faire des heureux. Pour les retardataires, une semaine supplémentaire est organisée du 30 avril au 4 mai. Comptez 300 euros (repas et collations comprises) pour une semaine de stage.

Plus d'informations : 00.377.93.15.36.13.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.