“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Comment entretenir son jardin d'hiver

Mis à jour le 21/01/2017 à 05:12 Publié le 21/01/2017 à 05:12
Philippe Rigollot, de façon collégiale, a transmis son savoir sur l'entretien du jardin en hiver.

Philippe Rigollot, de façon collégiale, a transmis son savoir sur l'entretien du jardin en hiver. O.-V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Comment entretenir son jardin d'hiver

La Médiathèque de Cap-d'Ail, depuis quelques mois, propose une autre forme de culture à ses adhérents à travers une grainothèque.

La Médiathèque de Cap-d'Ail, depuis quelques mois, propose une autre forme de culture à ses adhérents à travers une grainothèque.

Une grainothèque ? C'est une sorte de bourse d'échange et de mise en commun de graines de fleurs, légumes ou fruits poussant dans les jardins ou les jardinières des particuliers de la région. Un moyen simple et sympathique de lutter contre l'érosion génétique des plantes en faisant perdurer des espèces oubliées des grands catalogues de semences tout en faisant son potager avec des variétés adaptées à la région. Dans le cadre de cette grainothèque, des conférences sont organisées de temps à autre et cette semaine, à la nuit tombée, un thème a réuni les amoureux des jardins autour de Philipe Rigolot, responsable des Espaces Verts à Cap- d'Ail : le jardin en hiver. Le jardinier a fait profiter de son expérience et de son expertise à la quinzaine de jardiniers amateurs ou confirmés venus se renseigner et se rencontrer. Un cours magistral qui a su se nourrir également des connaissances de chacun et a jeté les bases de l'entretien d'un jardin à la saison froide et surtout de sa préparation pour le printemps à venir, des semis à effectuer et des associations à prévoir pour le jardin 2017.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.