Rubriques




Se connecter à

Commémoration de l'Appel du 18-Juin à La Turbie

Samedi en fin d'après-midi, un petit nombre de Turbiasques a accompagné le maire, Jean-Jacques Raffaele, entouré d'élus de La Turbie et des communes environnantes, ainsi que des pompiers de La Turbie, pour la commémoration du 76ème anniversaire de l'appel du 18 juin.

M.-E. C. Publié le 20/06/2016 à 05:05, mis à jour le 20/06/2016 à 05:05
Roger Roux et Jean-Jacques Raffaele, maires de Beaulieu et La Turbie, à l'heure de la minute de silence pour les morts. MEC

La cérémonie s'est déroulée square Albert Gastaut, devant la stèle du Souvenir. Achim Herget, président de l'association patriotique, a lu le texte de l'appel, le maire a fait un discours, en terminant par une invitation «je vous laisse méditer sur la citation de De Gaulle : "La fin de l'espoir c'est le commencement de la mort"», avant de procéder, avec Roger Roux, maire de Beaulieu, au dépôt d'une gerbe en forme de croix de Lorraine, suivie d'une minute de silence et de l'appel aux morts.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.