“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Comme un goût d'Italie à La Trattoria

Mis à jour le 26/06/2017 à 05:08 Publié le 26/06/2017 à 05:08
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Comme un goût d'Italie à La Trattoria

La Trattoria a comme un air de déjà-vu pour Robbie Pepin.

La Trattoria a comme un air de déjà-vu pour Robbie Pepin. Le nouveau chef pour l'été 2 017 n'est pas si nouveau que ça.

Il était déjà second en cuisine lors de l'ouverture du restaurant du Sporting Monte-Carlo il y a maintenant huit ans. Alors pourquoi revenir ? « Parce que le chef me l'a proposé », répond-il comme une évidence. Le chef, c'est Alain Ducasse, l'homme trois fois étoilé et dont la réputation n'est plus à faire. « Il est inspirant, il te donne envie de faire le boulot, et de le faire bien. »

« L'Italie fait partie de moi »

Une équipe de cinquante personnes, une énorme cuisine et une vue sur la mer, Robbie Pepin est comblé. « J'adore cette région, la Riviera. Tout est magnifique, et je ne parle pas que de la nourriture ! ».

La proximité avec l'Italie, son pays d'origine joue aussi beaucoup dans sa joie d'être ici. Sa famille avait quitté le pays natal pour fuir la famine jusqu'en Écosse. Mais l'Italie a toujours fait partie de sa vie. Il y allait pendant les vacances étant enfant, puis il est venu y vivre à l'âge de sept ans. Ses grands-parents, propriétaires de restaurants italiens, lui ont transmis le goût des bons aliments.

Cet esprit méditerranéen, il le fait passer à travers sa cuisine. La philosophie de son menu, ce sont les valeurs de la famille, de l'abondance et de la générosité. Pour être sûr de concocter sa meilleure cuisine, la qualité des ingrédients est sa première préoccupation.

Trois fois par semaine, c'est au marché de Vintimille qu'il se fournit en produits frais. Et les pâtes ? « Faites maison bien sûr ! ».

La Trattoria est ouverte depuis le 11 mai, la saison d'été se prolonge jusqu'au 30 septembre. Pour l'instant, le chef italo-écossais est content de ce premier mois. «Ça se passe super bien, on a de bons retours des clients. Beaucoup sont des réguliers qui viennent ici tous les soirs. »

Grâce au Grand Prix, le restaurant a même battu son record d'affluence. Une petite victoire pour Robbie Pepin. Pourtant, il n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers : la saison ne fait que commencer.

Il conclut : « ça va être un été chargé ».

Arsène ChapuIS

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.