“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Collégiens, à vos plumes !

Mis à jour le 27/10/2018 à 05:10 Publié le 27/10/2018 à 05:10

Collégiens, à vos plumes !

Écrivez un poème, une ode à l'art sous toutes ses formes » ou encore « Vous vous retrouvez enfermé(e) dans le musée du Louvre, racontez ce que vous voyez, ressentez...

Écrivez un poème, une ode à l'art sous toutes ses formes » ou encore « Vous vous retrouvez enfermé(e) dans le musée du Louvre, racontez ce que vous voyez, ressentez... » deux parmi les huit sujets proposés aux collégiens de la 6e à la 3e. Dans le cadre de la prochaine édition de son Festival du livre jeunesse qui a choisi l'art comme thème principal de sa 10e édition, la Ville de Beausoleil organise « Un concours de la nouvelle littéraire » ouvert à tous les collégiens du département.

Lire mais aussi écrire

« Un Festival, pour ouvrir les jeunes à l'univers du livre, à celui des auteurs et des illustrateurs, mais aussi à travers cette initiative, amener les collégiens de la lecture vers l'écriture, faire vivre le plaisir des premiers mots sur la page blanche. Si notre Festival du livre jeunesse les porte vers l'envie d'écrire, de partager, et pourquoi pas révéler des vocations, cela sera sans doute une de nos plus belles réussites », explique le maire Gérard Spinelli, initiateur du projet. Un exercice difficile qui séduit d'année en année de plus en plus de collégiens qui devront, par leur récit, leur imagination et leur style, séduire un jury de professionnels et de passionnés de la littérature.

Remise des prix pendant le festival

Les participants auront donc le choix entre différents sujets portant sur le monde de l'art. Les productions écrites devront respecter un certain nombre de critères et contraintes d'écriture (nombre de signes mini et maxi, format...). La date limite pour la remise des textes est fixée au vendredi 5 avril 2019. Le palmarès du concours se composera de 4 prix distincts correspondant au niveau de classe des participants et sera annoncé pendant le Festival du livre jeunesse sur la place de la Libération, à Beausoleil.

Les meilleurs textes seront publiés dans un recueil de nouvelles édité par les éditions « Pourquoi viens-tu si tard ? » Bulletin d'inscription et règlement du concours sur www.villedebeausoleil.fr


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct