« Vous avez fait du bon travail ». Ce sont les mots de Fernand Hillaire, représentant Jean-Louis Trani, directeur départemental de la Prévention routière.
Mercredi après-midi, les 26 élèves finalistes des classes de CM2 mentonnaises ont été récompensés après avoir brillé lors des épreuves de sécurité routière. Nouveauté cette année, la cérémonie se tenait dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville.
Au départ, plus de 360 élèves étaient en compétition : tous ont dû s'aligner lors d'un QCM et d'une épreuve pratique dans le parc Koaland. « Au nom de la direction régionale, je félicite la mairie de Menton de mettre en place un exercice comme ça » ajoute Fernand Hillaire.
Une initiative responsable
Cette cérémonie était l'occasion de continuer à sensibiliser les enfants. « Nous sommes hélas le deuxième département le plus accidentogène derrière les Bouches-du-Rhône » explique Fernand Hillaire avant d'ajouter que « 50 % des blessés sont des deux-roues ou des piétons ». Sylviane Royeau, élue chargée de l'Éducation et qui représentait le maire de Menton s'adresse également aux écoliers : « J'espère que vous n'oublierez pas ce que vous avez appris. Une erreur en dictée c'est mois grave, une erreur sur la route, ça ne se répare pas. C'est une faute qui n'est pas permise. » explique-t-elle.
Une pluie de récompenses
Mylène Dahon et Delphine Filippi, les deux policières municipales en charge de la formation n'ont pas manqué d'éloges sur ces enfants. Elles leur ont décerné des cadeaux sponsorisés par les partenaires de l'événement. En prime, des clés USB sur lesquelles se trouve le code de la route. Une bonne manière de ne pas oublier ce qu'ils ont appris.
Pour les trois lauréats, l'enjeu est désormais de représenter Menton lors de la finale départementale qui se tiendra à Saint-Laurent-du-Var le 27 juin prochain.
commentaires