“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Coaching gratuit de Leslie Djhone samedi

Mis à jour le 05/10/2017 à 05:06 Publié le 05/10/2017 à 05:06
Après le parc de Saint-Cloud à Paris, le toujours actuel détenteur du record de France du 400 mètres conduira une séance d'entraînement à Monaco.

Après le parc de Saint-Cloud à Paris, le toujours actuel détenteur du record de France du 400 mètres conduira une séance d'entraînement à Monaco. RMC

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Coaching gratuit de Leslie Djhone samedi

Un coaching trois étoiles dispensé par un ancien prince du tour de piste, ça vous dit ?

Un coaching trois étoiles dispensé par un ancien prince du tour de piste, ça vous dit ? Ce samedi 7 octobre, de 10 h à midi au stade Louis-II, le toujours détenteur du record de France du 400 mètres animera une séance qui devrait combler de bonheur les amoureux de course à pied. Leslie Djhone sera sur la piste monégasque dans le cadre du RMC Running Tour, une opération qui entame sa troisième saison.

« Prendre du plaisir »

Le principe ? Les amateurs de footing sont invités à un entraînement collectif gratuit, animé par un ancien champion d'athlétisme et des coachs spécialisés. Dix villes françaises ont déjà accueilli ces séances de coaching, avec pour chacune d'elles un thème particulier retenu. À Monaco, ce sera une séance de fractionné sur piste. En gros, on court en variant les efforts et la vitesse.

« On va commencer par 10 à 20 minutes d'échauffement, détaille Leslie Djhone, aujourd'hui préparateur physique en freelance à Toulouse et à Paris. Le corps de la séance va ensuite durer 40 minutes. Puis on terminera par 20 minutes d'abdos et de gainage. »

Ce programme s'adresse à tous les amateurs de course à pied, quel que soit leur niveau. D'autant que les séances de fractionnés sont fondamentales dans l'entraînement et plus particulièrement pour les coureurs du dimanche. C'est l'ancien champion qui le dit : « Le fractionné, c'est la gymnastique cardiaque. Je conseille d'ailleurs aux débutants de faire du fractionné plutôt que de courir pendant une heure car le corps n'est pas prêt, la foulée se dégrade. J'ajoute que l'on alternera le fractionné avec du renforcement musculaire. »

Les séances de coaching du RMC Running Tour attirent à chaque fois jusqu'à 150 personnes, qui « viennent prendre du plaisir, faire du sport dans une bonne ambiance », assure Leslie Djhone. Laissez-vous tenter…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.