“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Cluster Yachting-Monaco : faire de la Principauté la capitale mondiale du yachting

Mis à jour le 22/10/2018 à 05:06 Publié le 22/10/2018 à 05:06
Les objectifs du Cluster Yachting Monaco sont ambitieux pour 2019.	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Cluster Yachting-Monaco : faire de la Principauté la capitale mondiale du yachting

À l'issue de l'assemblée générale du Cluster « Yachting Monaco », les membres ont pu dresser un bilan de l'année écoulée et procéder à l'élection du nouveau bureau.

À l'issue de l'assemblée générale du Cluster « Yachting Monaco », les membres ont pu dresser un bilan de l'année écoulée et procéder à l'élection du nouveau bureau.

À cette occasion, quelques évolutions ont été apportées aux statuts de l'association monégasque, afin de dynamiser son fonctionnement et favoriser le bon déroulement des réunions.

Le nombre d'administrateurs a été réduit à 13 membres (lire par ailleurs).

Désireux de poursuivre les initiatives, il a été décidé pour la cinquième année consécutive de maintenir Bernard d'Alessandri, secrétaire général du Yacht-Club de Monaco à la tête du conseil d'administration pour 2 019.

Parmi les projets, continuer le travail entrepris, en partenariat avec la SBM, pour la création d'une charte d'accueil commune à toute la profession. Une initiative pilotée par son vice-président Édouard Mousny, et amorcée en 2 017 avec l'étude réalisée par la société Nielsen, qui mettait en valeur les avantages et améliorations à effectuer en Principauté dans le secteur maritime.

Sous l'impulsion de son vice-président Espen Oeino, le Cluster monégasque continuera également à mettre en avant la destination « Monaco », avec la présence de certains de ses membres sur les 4 salons internationaux les plus importants : Fort Lauderdale (USA) en octobre, Singapore Yacht-Show en mars, Dubaï Yacht-Show en février et le Monaco Yacht Show en septembre.

Représentation à l'international, mais aussi promotion en Principauté du Yachting (4e industrie à Monaco), avec l'organisation par le Cluster Yachting-Monaco de deux événements majeurs :

La 3e édition du « Spring Pop-Up » en avril 2019 et les « Rendez-vous du Yachting Monaco » en juin 2019.

Grâce à la mobilisation de tous les professionnels, réunis sous forme de quatre commissions de travail, le Cluster « Yachting Monaco » poursuit ainsi son développement, avec pour objectifs : l'augmentation des emplois et du chiffre d'affaires en Principauté, afin d'atteindre dès 2 020 un revenu global d'un milliard d'euros.

Un programme ambitieux, qui veut affirmer la position de « Monaco, comme la capitale mondiale du Yachting ».

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.