Claude Pouget : le Grand Master !

Claude Pouget vient de recevoir le prestigieux titre de « Grand Master in Martial Arts » du Soke (Haute Autorité) lors de la soirée de gala du Hall of fame I.S.M.A.

Article réservé aux abonnés
PIERRE DU TERRAIL Publié le 30/11/2015 à 18:26, mis à jour le 30/11/2015 à 18:26
Claude Pouget entouré de Soke Santiago Sanchi, à sa droite, et d'autres grands masters et masters, lors de la soirée de gala en Espagne. 	(D.R.)
Claude Pouget entouré de Soke Santiago Sanchi, à sa droite, et d'autres grands masters et masters, lors de la soirée de gala en Espagne. (D.R.)

Claude Pouget vient de recevoir le prestigieux titre de « Grand Master in Martial Arts » du Soke (Haute Autorité) lors de la soirée de gala du Hall of fame I.S.M.A. qui s'est tenue en Espagne. En recevant cet award, Claude intègre le cercle de la cinquantaine des Grands Masters de cette organisation.

Maître Pouget avait été distingué en 2010 et 2012 « Self-Défense Master of the Year », en 2011 « Professeur le plus certifié au monde » et en 2013 « Maître d'Arts Martiaux de l'année ». L'expert monégasque, âgé de 54 ans, pratique depuis plus de quarante ans les arts martiaux à Monaco et à l'international. Il a gravi de multiples échelons et acquis un cumul peu commun de certifications : quintuple expert fédéral français et international, ceinture noire 8e degré de Kick-Boxing, 6e Dan de Krav-Maga et Karaté, 6e Degré en K1 Rules et Full-Contact, 10e Khan de Boxe Thaï/ Muaythaï, treize fois ceinture noire (Krav-Maga, Judo-Jiu-jitsu, Lutte, Kung Fu Wushu, Sambo, Mixed martial arts...), dix fois diplômé d'Etat et diplômé fédéral également en Jiu-Jitsu Brésilien et Grappling !

Un CV impressionnant

Claude Pouget est retraité de la Sûreté publique, commandant de police honoraire et directeur technique national des fédérations monégasques de Muaythaï/Boxe Thaï, de Kick-Boxing, Krav-Maga et Wushu. Auprès des fédérations françaises, il est expert fédéral de Krav-Maga, membre de la commission nationale, ainsi que responsable national de Kick-Boxing, ayant en charge la délivrance des grades jusqu'au 7e degré. Il est également directeur technique et fondateur des académies internationales d'arts martiaux de Monaco et de Cap-d'Ail ainsi que de l'académie de Krav-Maga à Beausoleil, encadrant techniquement, avec son team, plus de 350 pratiquants. Il dirige enfin son centre de coaching à l'hôtel Port Palace et est co-fondateur et directeur des «Monte-Carlo Fighting Masters». «Je suis particulièrement honoré par cet award. Les arts martiaux procurent des bienfaits exceptionnels. C'est aussi un art de vivre accessible à tous, dont j'encourage la pratique» confie Claude Pouget.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.