“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Citizen Days : une journée de travail offerte aux associations

Mis à jour le 19/12/2017 à 05:16 Publié le 19/12/2017 à 05:16
Offrir une journée de travail pour aider les associations : c'est l'objectif du CFM Indosuez Wealth Management qui a mobilisé 21 % de son personnel, ce qui correspond à 613 heures de bénévolat.

Offrir une journée de travail pour aider les associations : c'est l'objectif du CFM Indosuez Wealth Management qui a mobilisé 21 % de son personnel, ce qui correspond à 613 heures de bénévolat. J.D.

Citizen Days : une journée de travail offerte aux associations

Six cent treize heures de bénévolat offertes par une banque et ses salariés.

Six cent treize heures de bénévolat offertes par une banque et ses salariés. Ce sont les Citizen Days, le programme de soutien aux associations monégasques créé par CFM Indosuez Wealth Management, et qui vient de fêter son premier anniversaire.

L'objectif est d'offrir aux associations monégasques le soutien de collaborateurs mis à leur disposition le temps d'une journée. Chacun des quatre-vingt-six collaborateurs volontaires est ainsi intervenu dans une association en lieu et place d'une journée de travail, dans le cadre d'un projet bien défini en amont avec l'association.

Quatre-vingt-six salariés, ce sont 21 % des effectifs de la banque.

CFM Indosuez Wealth Management renforce ainsi son engagement auprès des associations monégasques et construit avec elles un programme de soutien en cohérence avec leurs besoins et des valeurs communes comme l'environnement, la solidarité intergénérationnelle, l'enfance, le handicap, la lutte contre la précarité ou l'exclusion.

Les associations monégasques ont accueilli ce projet avec un beaucoup d'enthousiasme et cinq d'entre elles ont bénéficié des Citizen Days en 2017 : l'Œuvre de Sœur Marie, Fight Aids Monaco, Children and future, la Croix-Rouge monégasque et les Enfants de Frankie.


La suite du direct