Le tunnel d’Airole sur la SS20 (vintimille-Breil-Tende) est enfin rouvert à la circulation dans les deux sens depuis hier. Cependant, la circulation alternée sera établie durant la nuit entre 22 heures et 6 heures.
Pour mémoire, le chantier du tunnel d’Airole - dont les travaux de sécurisation avaient commencé fin 2017 et devaient se terminer en mi 2018, - avait, dans un premier lieu été reporté jusqu’à fin décembre 2018, puis février 2019 (en cause l’écroulement du pont Morandi).
L’ANAS, organisme italien en charge des routes, avait, par sa lenteur, provoqué l’agacement puis la colère des usagers français et transalpins qui transitent par cette route.
Dès hier, ceux-ci ont pu reprendre le cours normal de leurs allées et venues sans plus avoir à attendre une vingtaine de minutes. les derniers travaux sont en cours la nuit. Désormais, les conducteurs voient enfin le bout du tunnel.
commentaires