“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Circulation : le meilleur

Mis à jour le 10/06/2016 à 05:04 Publié le 10/06/2016 à 05:04
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Circulation : le meilleur

Alors que le premier match de l'Euro 2016 sur la pelouse de l'Allianz Riviera est prévu ce dimanche, voici le point sur les mesures de restriction de la circulation à prendre en compte

Dimanche, à midi, la ville de Nice entrera officiellement dans l'Euro 2 016. Le match entre la Pologne et l'Irlande du Nord n'est programmé qu'à 18 h à l'Allianz Riviera ? Soit. Les restrictions de circulation, elles, commencent six heures avant. Pour prendre fin à 1 h du matin.

Pour les trois matchs à suivre, les 17, 22 et 27 juin, elles s'étaleront de 15 h à 3 h du matin. De toute évidence, il va donc y avoir du sport. Et l'échauffement commence dès à présent.

C'est évidemment aux abords du stade que les principales contraintes sont à prévoir. Tout le périmètre de l'Allianz étant bouclé, mieux vaut retenir quelles seront les voies ouvertes lors des matchs : l'avenue Sainte-Marguerite, le boulevard du Mercantour, l'avenue Auguste-Verola, le chemin de la Ginestière, la portion nord du Boulevard des Jardiniers, le chemin de Crémat, et Saquier, via la route de Bellet uniquement.

Quatre navettes seront mises en place - dès 6 h avant le début des matchs - pour acheminer au stade les spectateurs munis d'un ticket. En partance de la gare de Nice, de la fan zone, des terminaux 1 et 2 de l'aéroport ainsi que du parking du MIN, elles ont toutes pour terminus « Voie des 40 m - Arboras ». À partir duquel les passagers n'auront plus qu'à parcourir 1,4 km à pied pour rejoindre les tribunes. Tarif : 3e aller/retour. Gratuit pour les abonnés au réseau Lignes d'Azur. Fréquence : toutes les 5 minutes.

En vue d'assurer la meilleure fluidité possible dans l'ensemble de la ville, la Métropole a établi une gratuité des transports en commun tout le long des quatre jours de matchs. Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout braver la folle circulation, mieux vaut connaître par avance les axes interdits aux véhicules. À commencer par la voie Mathis dans le sens est-ouest, ainsi que la chaussée nord de la Prom' - entre les Phocéens et Verdun -, et la chaussée sud de l'artère entre les Phocéens et Gambetta. Seront également interdits à la circulation : les chaussées nord des quais Rauba Capeu et des États-Unis, l'avenue Félix-Faure - entre la rue Alberti et la Place Masséna -, la rue Chauvain - de la rue Gioffredo à l'avenue Félix-Faure -, l'avenue de Verdun, ou encore le tunnel du Congrès. Les automobilistes sont invités à emprunter en priorité l'A8 ou la Promenade hors fan-zone.

Pour suivre en temps réel l'état de la circulation, deux fréquences radio sont à écouter : radio VINCI Autoroutes (107.7) et France Bleu Azur (103.8).

Lire aussi notre supplément de 28 pages consacré à l'Euro 2016.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.