“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Circulation au Mont des Mules à La Turbie: ça va aller mieux

Mis à jour le 12/07/2016 à 05:07 Publié le 12/07/2016 à 05:06
Les conditions d'amélioration de la circulation sur la RD53 ont été élaborées au cours d'une rude mais fructueuse séance de travail.

Les conditions d'amélioration de la circulation sur la RD53 ont été élaborées au cours d'une rude mais fructueuse séance de travail. M.-E.C.

Circulation au Mont des Mules à La Turbie: ça va aller mieux

Satisfait et soulagé, le maire de La Turbie, à la lecture de l'arrêté départemental qui réglemente désormais la circulation sur la RD53 - dite du Mont des Mules -, alors que se poursuivent d'importants et longs travaux d'enfouissement d'une ligne électrique.

À la mi-juin, lors d'une réunion des riverains à Beausoleil, au stade du Devens, alors qu'il était le seul présent, il avait entendu l'exaspération des riverains contraints de faire des détours de plusieurs kilomètres pour rejoindre leur domicile. « Alors que ce chantier se fait d'État à État, c'est nous, les maires, qui sommes mis en avant pour prendre les coups alors que nous n'y sommes pour rien », avait-il expliqué lors de cette réunion, avant de s'engager à trouver une solution.

Une semaine de travaux gagnée

Moins d'une semaine après, il réunissait en urgence les partenaires impliqués - la mairie de Beausoleil, la société Razel-Bec qui conduit les travaux et le conseil départemental - avec la ferme détermination de trouver une solution rapide, satisfaisante à la fois pour les usagers et la sécurité.

« Deux heures d'âpres négociations auront été nécessaires pour mettre au point, en réponse aux attentes légitimes des riverains, des solutions permettant de rétablir la circulation à double sens entre deux tronçons en travaux et organiser, dans la mesure du possible, des alternats manuels ou prioritaires, souligne le maire. J'ai également obtenu que l'entreprise augmente la présence de son personnel, ce qui permet de gagner une semaine sur les travaux. »

Malgré ces avancées, les usagers doivent encore s'attendre à des risques d'attente supplémentaires, prévient le maire, qui annonce : « La mairie de La Turbie va éditer et distribuer dans les boîtes aux lettres des riverains turbiasques un flyer d'information. Avec plans de circulation. »

Et un manuel de zénitude ?


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct