Rubriques




Se connecter à

Circulation alternée sur le boulevard du Larvotto à Monaco jusqu'au 8 avril

Pour permettre au projet immobilier d’entrer dans une nouvelle phase, la circulation sera en sens unique sur le boulevard dès ce lundi et jusqu’au mois d’avril.

La rédaction Publié le 24/01/2022 à 14:35, mis à jour le 24/01/2022 à 14:36
Dès aujourd’hui, 24 janvier et jusqu’au 8 avril, cette portion du boulevard sera placée en sens unique (de Menton vers Monaco) entre 7h30 et 11h30. Puis dans le sens Monaco/Menton le reste de la journée. Les week-ends et jours fériés, le boulevard demeurera en sens unique Monaco/Menton. Photo Cyril Dodergny

C’est une annonce de voirie qui devrait modifier la circulation à l’entrée Est de la Principauté pour plusieurs semaines. Entré dans une nouvelle phase, le chantier en cours à Testimonio nécessite dès ce lundi un nouveau schéma de circulation au niveau du boulevard du Larvotto.

Dès aujourd’hui, 24 janvier et jusqu’au 8 avril, cette portion du boulevard sera placée en sens unique (de Menton vers Monaco) entre 7h30 et 11h30. Puis dans le sens Monaco/Menton le reste de la journée. Les week-ends et jours fériés, le boulevard demeurera en sens unique Monaco/Menton.

Ce changement de circulation doit être mis en place pour rétablir à terme le boulevard du Larvotto dans sa configuration initiale, via le branchement du nouveau tronçon à la voie historique.

Une vue actuelle du site et son futur, avec le boulevard du Larvotto qui passera à terme sous l’immeuble Bay House en cours de construction. Photo DR.

En parallèle, des travaux de réseaux sont en cours dans les galeries techniques, notamment le réseau de thalassothermie. L’étape suivante sera le démantèlement partiel du pont provisoire crée pour les travaux.

Un process qui nécessitera à l’horizon du mois d’avril, d’installer une circulation alternée avenue Princesse-Grace, au niveau du Monte-Carlo Bay jusqu’au mois de juillet.

Par ailleurs, au cours de 2024, un rond-point sera créé sur le boulevard du Larvotto pour faciliter et fluidifier les entrées et sorties de l’important parc de stationnement de l’ensemble immobilier.

Céline Caron-Dagioni, Ministre de l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme souhaite préciser: "Testimonio est plus qu’un chantier pour nous : c’est un projet d’envergure pour Monaco, qui apporte des solutions concrètes et adaptées aux besoins des Monégasques et des résidents de la Principauté.

 

Mais c’est aussi un projet qui demande de franchir de nombreuses étapes avant de voir le bout du tunnel. Il nous en reste encore une importante pour que le boulevard du Larvotto soit rendu à une circulation totale et l’alternat est la seule solution: depuis le début de l’année, nous travaillons avec le promoteur et le constructeur pour ajuster un dispositif qui permette de terminer les travaux et de ne pas couper la circulation."

Livraison en 2024

Lancé sur le dernier grand terrain constructible de la Principauté en 2015, le projet Testimonio II fera naître un nouveau quartier à l’horizon 2024. Il comptera notamment deux tours totalisant 348 appartements domaniaux, les nouveaux locaux de l’École internationale pour 700 élèves, une crèche de 50 berceaux.

Ainsi qu’un immeuble privé de 56 appartements et 5 villas, dénommé Bay House. Et 1.100 places de parkings. Des équipements représentant environ 150 000 mètres carrés developpés par le groupe Marzocco et Vinci Immobilier.

Les premières livraisons de bâtiments doivent intervenir au dernier trimestre cette année. Notamment, la tour Testimonio II (30 niveaux, 100 mètres de hauteur) abritant 181 logements.

Tout comme un parking de 500 places et la crèche de 50 berceaux.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.