Qui dit saison estivale dit sécurité des plages. Depuis vendredi 1er juillet, cinq CRS sont venus renforcer l’équipe de quatre MNS civils chargés de la surveillance des plages Marquet et Mala de la commune. "Ils jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de nos plages pour cette saison estivale, qui a déjà commencé", a rappelé le maire Xavier Beck, à l’occasion d’une réunion de présentation du dispositif en mairie.
Une équipe mixte par plage sera en poste sept jours sur sept, de 10h40 à 18h. Leur rôle: surveiller les eaux de baignade, bien entendu, mais aussi veiller au respect de l’interdiction de fumer sur les plages, de consommer des stupéfiants, de mettre de la musique avec amplificateur ou encore de promener son chien. Chaque poste de surveillance dispose d’une embarcation pour porter secours aux nageurs en difficulté.
Par ailleurs, "la plage des Pissarelles [réputée nudiste, N.D.L.R.] dispose d’une borne d’appel d’urgence reliée au poste de secours de la Mala", rappelle Xavier Beck.
Les CRS resteront en poste jusqu’au 29 août. Quant aux MNS, ils poursuivront leur mission de surveillance jusqu’au 30 septembre.
commentaires