“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Cinq chantiers qui vont

Mis à jour le 26/02/2018 à 05:06 Publié le 26/02/2018 à 05:06
Au rond-point du Portier, les travaux sont à la fois en mer, et sous le bitume, où un parking est en cours de creusement en sous-sol.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cinq chantiers qui vont

Aux quatre coins du pays, les travaux s'entremêlent. Focus sur les cinq plus gros chantiers qui changeront le visage de Monaco dans la prochaine décennie

Gagner six hectares sur la mer… Quarante-cinq ans après la construction du quartier de Fontvieille, Monaco défie à nouveau la Méditerranée pour étendre son territoire. La future urbanisation en mer, au pied du rond-point du Portier est le chantier phare d'un pays cerné par les grues, les rues éventrées, les parcelles creusées et les ouvriers dans tous les quartiers.

Les travaux de cette plateforme, entrés en phase active depuis bientôt une année, sont partis pour au moins huit ans. La ceinture de protection de cette extension, dont l'installation est amorcée doit se poursuivre jusqu'en 2019.

Pour l'heure, le dragage et l'immersion des sédiments sous-marins se poursuivent jusqu'à la fin du mois.

La première livraison de ce quartier aura lieu en 2020, le rond-point du Portier avec un parking souterrain et l'accès à la plateforme gagnée sur la mer. Il faudra ensuite au moins attendre cinq ans pour l'aménagement complet de ce quartier dessiné par Renzo Piano…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.