Rubriques




Se connecter à

Cinéma, danse et convivialité pour la journée Baleti dimanche

Ce dimanche, entrez dans la danse avec la première journée découverte du Baleti à Menton !

Élisabeth Clouard Publié le 08/02/2019 à 10:11, mis à jour le 08/02/2019 à 10:11
Le groupe Gambaru7 assurera l’ambiance de 16 h à 18 h au salon du Louvre.	(DR)
Le groupe Gambaru7 assurera l’ambiance de 16 h à 18 h au salon du Louvre. (DR)

Ce dimanche, entrez dans la danse avec la première journée découverte du Baleti à Menton ! C’est à l’initiative de Guillaume Daniel, qui baigne dans ce milieu depuis des années, et grâce à l’organisation de la Capeline, groupe folklorique notoire de la ville que le projet a pu voir le jour. « Cela faisait des années que j’avais envie qu’un tel événement se déroule à Menton », souffle Guillaume Daniel. Évidemment si cette édition est un succès, il pourrait y en avoir d’autres !

Tout un programme

À 13 h 45, le film « Le Grand Bal », écrit et réalisé par Lætitia Carton, sera diffusé au cinéma Eden.

 

Ce documentaire plonge directement le spectateur dans l’ambiance de la journée, car il raconte le déroulement du Grand bal de l’Europe, un festival de danses traditionnelles françaises et européennes qui se déroule chaque année depuis 1990 à Gennetines, dans l’Allier.

Vous avez l’air et les pas en tête ? Alors suivez le défilé, en musique bien sûr, qui partira du cinéma pour rejoindre la salle de la résidence du Louvre, avenue Boyer, dès 15 h 15.

S’ensuivra à 16 heures une initiation aux danses traditionnelles, mais pas exclusivement mentounasc, loin de là ! D’influences bretonne, irlandaise ou encore occitane, ce rendez-vous mêlera des musiques venues de différents horizons.

Le groupe Gambaru7, originaire de la vallée de la Roya, animera le bal, pour lequel la participation financière est libre.

« Tout le monde est bienvenu pour partager cette journée festive ! », précise Guillaume Daniel.

 

Un moment de convivialité

Et ce n’est pas fini, car à 18 heures, chacun pourra apporter un petit quelque chose à manger, à boire, des assiettes, des couverts et des instruments de musique pour festoyer tous ensemble.

Chacun pourra jouer sur scène à partir de 19 heures, rencontrer d’autres musiciens, et pourquoi pas créer des duos/trios/groupes insolites ! Accompagnés évidemment de tous les courageux qui s’essaieront sur la piste de danse…

Et comme aucune réservation n’est requise, il ne tient qu’à vous de faire durer le spectacle !

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.