Christophe Castaner ambitionnerait le poste de ministre d’Etat à Monaco

Selo nos confrères du Point, Christophe Castaner, ancien ministre de l’Intérieur, aurait fait part à Emmanuel Macron de son intérêt pour le poste de ministre d’Etat à Monaco.

La rédaction Publié le 20/10/2022 à 18:05, mis à jour le 20/10/2022 à 18:22
Christophe Castaner vient d’être nommé à la tête du conseil de surveillance du Grand Port de Marseille. (Photo Frantz Bouton)

Selon nos confrères du Point, Christophe Castaner, ancien ministre de l’Intérieur et ancienne tête de liste socialiste aux régionales de 2015, aurait fait part à Emmanuel Macron de son intérêt pour le poste de ministre d’Etat à Monaco qui est le chef du gouvernement princier.

Christophe Castaner, battu aux dernières législatives dans la 2e circonscription des Alpes de Haute-Provence, vient d’être nommé à la tête du conseil de surveillance du Grand Port de Marseille.

Le ministre d’Etat est nommé par le prince souverain. Depuis un traité de coopération et d’amitié avec la France de 2005, il peut être aussi bien français que monégasque même si, jusqu’à présent, il a toujours été choisi dans le vivier des hauts fonctionnaires du pays voisin.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.