“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Christophe Barbier seul en scène, ce soir

Mis à jour le 18/05/2018 à 05:06 Publié le 18/05/2018 à 05:06
Christophe Barbier sur la scène des « Terrasses  », ce soir à 21h.	(O.V.M.)

Christophe Barbier seul en scène, ce soir

Ce n'est pas la première fois que le journaliste chroniqueur se produit à Cap-d'Ail.

Ce n'est pas la première fois que le journaliste chroniqueur se produit à Cap-d'Ail. Déjà en 2013, l'acteur Christophe Barbier avait donné la réplique à Anthea Sogno et Didier Constant dans Faisons un rêve. Cette fois, c'est seul en scène qu'il revient aux Terrasses avec Dictionnaire amoureux du théâtre. Un spectacle en deux parties né d'un livre éponyme édité chez Plon qui raconte ce qu'il se passe dans la tête d'un comédien. 2 500 ans d'histoire et de relations entre théâtre, politique et religion sont également abordées. Fruit de son expérience de journaliste politique mais également de plus de 30 ans de théâtre amateur, le Dictionnaire amoureux du théâtre sera couronné ce soir par le « Prix Sacha Guitry ».

On s'attend donc à du grand spectacle et à beaucoup d'esprit, d'autant plus que la pièce « concurrente » de Barbier, jouée mercredi soir aux « Terrasses » a fait un triomphe. Jules et Marcel a fait descendre sur scène Marcel (Pagnol) et Jules (Raimu) dans une pièce sous forme d'échanges épistolaires tirés des lettres que Pagnol et Raimu, grands amis, se sont échangés tout au long de leur vie. Une heure et demie de plaisir aux accents de Marseille - alors que l'OM souffrait contre l'Atelitico de Madrid - , qui ont fait revivre, grâce au talent de Christian Guérin, Frédéric Achards et Gilles Azzopardi, les deux monstres sacrés du théâtre. Difficile pour Barbier donc qui passe après Pagnol, Raimu et Guitry lui-même revenu hier aux « Terrasses » sur grand écran. Pour celles et ceux qui voudraient venir voir Christophe Barbier l'acteur, peut-être reste-t-il des places, gratuites toujours mais rares et sur réservation.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct