Rubriques




Se connecter à

Christophe-André Frassa : Les négociations avec l'Union européenne marqueront une étape majeure

« Je souhaiterais avoir, tout d'abord, une pensée d'amitié et de soutien pour Michel Roger (...) à qui j'adresse tous mes vœux de bon et prompt rétablissement.

Publié le 02/01/2015 à 05:03, mis à jour le 02/01/2015 à 05:03

« Je souhaiterais avoir, tout d'abord, une pensée d'amitié et de soutien pour Michel Roger (...) à qui j'adresse tous mes vœux de bon et prompt rétablissement.

L'année qui s'achève aura été une année de tragédies pour la France, frappée à deux reprises par de terribles attentats. Face à cette barbarie, Monaco s'est tenue debout à ses côtés, comme toujours, solidaire.

Mais 2015 a également été l'année d'un grand espoir pour le monde et c'est aussi à Paris que cela s'est passé. La COP21 a été un succès et le rôle personnel de grand témoin du Prince Albert II aura été déterminant auprès de nombreux États sur la prise en compte des Océans dans l'Accord de Paris.

2016 sera une année importante pour la Principauté avec de grand rendez-vous. Les négociations avec l'Union européenne marqueront une étape majeure pour Monaco, où conserver sa spécificité tout en intégrant un système économique global sera un véritable enjeu à ne pas perdre de vue. (...)

 

Que cette nouvelle année soit favorable à tous les Monégasques, aux Français de Monaco et à l'ensemble des résidents de la Principauté (...)

Et que 2016 renforce toujours plus les liens qui unissent nos deux pays et qui forment cette communauté de destin si particulière entre la France et Monaco. »

Christophe-André Frassa, sénateur représentant

les Français établis hors de France.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.