“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Child Care Monaco : un rallye 100% féminin au profit de fillettes en Inde !

Mis à jour le 24/09/2018 à 05:07 Publié le 24/09/2018 à 05:07
Point d'arrivée : Place du Palais princier, où les participantes et organisateurs sont reçus par les personnalités.
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Child Care Monaco : un rallye 100% féminin au profit de fillettes en Inde !

Joie et convivialité ont résonné durant tout le parcours du 5e Rallye féminin de voitures anciennes, organisé par l'association « Child Care Monaco », qui a affiché complet, avec 85 participantes.

Joie et convivialité ont résonné durant tout le parcours du 5e Rallye féminin de voitures anciennes, organisé par l'association « Child Care Monaco », qui a affiché complet, avec 85 participantes.

L'objectif de la manifestation vise à récolter les fonds pour construire un dispensaire au sein de l'école de filles en Inde dans le village de Trestha, construite en 2015 par l'association et qui accueille à ce jour 110 écolières.

Après un petit-déjeuner au Café de Paris, le départ du Rallye a été lancé sur la Place du Casino, avec au volant, des dames en tenue de marin pour suivre le thème de cette année, « Les Rayures ».

Objectif 15 000 euros atteint !

Après avoir pris connaissance du Roadbook, elles ont démarré à fond pour parcourir la côte, direction les Îles de Lérins, puis pause déjeuner copieux sur la tour Bazaine à l'Île de Sainte-Marguerite.

L'étape suivante fut l'école d'Art de Vallauris, où les participantes ont été chaleureusement reçues par le directeur de l'Office de tourisme de Vallauris, Philippe Mottier et son équipe, pour des visites de l'Espace Grandjean et de l'espace Madoura où Picasso avait réalisé des céramiques.

Après le tea-time sur la terrasse de l'espace Grandjean, retour vers Monaco, sur la place du Palais, où le groupe a été accueilli par de nombreuses personnalités : Jacques Boisson, secrétaire d'État, Stéphane Valeri, président du Conseil national, Patrice Cellario, ministre de l'Intérieur, Jacques Pastor, adjoint au maire et Gery Mestre, président de la Commission des voitures de collection de l'ACM.

La journée clôturée par un cocktail convivial au Castelroc, était marquée par un bel élan de solidarité.

L'objectif de la manifestation était en effet atteint, les bénéfices de 15 000 euros vont permettre, entre autres projets, de construire un dispensaire à l'école SNEH.

Dîner de gala en décembre

Martine Ackermann, présidente de « Child Care Monaco » a présenté le bilan des actions de 2017 : les fonds récoltés, l'an passé, ont permis d'aménager entièrement la cuisine de l'école, de construire la loge du gardien et un espace de stationnement des bicyclettes offertes en novembre.

Elle a tenu à remercier le soutien de la Principauté, des participantes, de son équipe, des médias, des carabiniers du Prince… et Fabrice Leroy, avant de conclure : « Le monde d'aujourd'hui n'est certainement pas un paradis, il n'a jamais été et ne sera probablement jamais parfait, mais avec nos actions solidaires on peut contribuer à le rendre meilleur ».

Le prochain dîner de gala de « Child Care Monaco » aura lieu le samedi 8 décembre au salon Bellevue du Café de Paris à partir de 19 heures.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.