“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Child CARE Monaco récolte 3 200 euros pour son école de filles en Inde

Mis à jour le 21/12/2016 à 05:21 Publié le 21/12/2016 à 05:21
L'équipe de Child CARE Monaco lors de sa soirée de gala au Café de Paris.

L'équipe de Child CARE Monaco lors de sa soirée de gala au Café de Paris. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Child CARE Monaco récolte 3 200 euros pour son école de filles en Inde

Child CARE Monaco a organisé, samedi dernier au salon Bellevue du Café de Paris, sa soirée de Gala à laquelle 120 personnes ont répondu présents.

Child CARE Monaco a organisé, samedi dernier au salon Bellevue du Café de Paris, sa soirée de Gala à laquelle 120 personnes ont répondu présents.

Avec pour objectif de présenter son travail, illustré d'un film court métrage résumant le parcours de l'association depuis sa création, qui a créé une école pour filles à Tresta, un village près d'Udaipur, en Inde.

La présidente, Martine Ackermann, a rappelé la situation dramatique des enfants issus de milieux défavorisés en Inde, vivant dans la rue, souffrant de malnutrition, exploités dans leur travail précoce, sans oublier les mariages forcés des petites filles ou adolescentes…

« Le soutien de 90 % des familles »

« Cette année, le gouverneur et le maire sont venus rappeler aux villageois, de faire cesser le mariage des enfants. La création de notre école a changé considérablement leur façon d'envisager l'avenir des filles et nous avons le soutien de 90 % des familles », a précisé la présidente, qui a effectué dernièrement un voyage sur place avec la vice-présidente Annie Battaglia.

Lors de ce voyage, un « Guest house » au sein de l'école a été inauguré, afin d'héberger les futurs bénévoles, désireux de partager leurs connaissances avec les écolières. L'école Sneh accueille aujourd'hui 100 écolières, de 5 à 14 ans, avec une liste d'attente de 60 fillettes provenant des villages voisins.

La soirée était animée par un groupe venu de Manchester, Taylor MacCabe, et un magnifique défilé de mode signé de la styliste Claudia Cherki. Les bénéfices de la soirée et recettes de la tombola, de 3 200 euros, permettront de financer un espace de jeux dans l'école, et de fournir des livres pour sa bibliothèque. La mise en place d'un service de minibus fera l'objet de futur projet, en attente davantage de fonds.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.