“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Charles de Bourbon des Deux Siciles honore la générosité

Mis à jour le 28/06/2017 à 05:11 Publié le 28/06/2017 à 05:11
La princesse Camilla de Bourbon des Deux Siciles, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, Muna Rihani Al-Nasser et le prince de Bourbon des Deux Siciles, à l'Hermitage.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Charles de Bourbon des Deux Siciles honore la générosité

L'Ordre Constantinien de Saint George, l'Ordre royal de François-Ier et l'UNAOC ont scellé leurs actions à but philantropiques avec la signature d'un « memorandum of understanding »

Une cérémonie pour la signature du Memorandum of Understanding entre, d'une part l'Ordre Constantinien de Saint George et l'Ordre Royal de François 1er et d'autre part l'UNAOC (United Nations Alliance of Civilization) s'est déroulée dans le Salon d'Hiver de l'Hôtel Hermitage. Les instances étaient représentées respectivement par le le Prince Charles de Bourbon des Deux Siciles, chef de la Maison Royale, et Nassir Abdulaziz al-Nasser, Haut Représentant de l'UNAOC. L'objectif est de promouvoir et améliorer le dialogue et l'éducation interreligieux et interculturel.

Un prince engagé à travers le monde

Dans son discours, le Prince Charles de Bourbon des Deux Siciles a souligné les activités philanthropiques amenées par l'Ordre Constantinien et l'Ordre Royal de François 1er. Il a notamment cité les donations pour les Hôpitaux à Rome, à Nice et à Monaco mais aussi l'aide économique qui a permis la construction de structures hospitalières en Tanzanie et en Ouganda. Les Chevaliers et les Dames ont également rénové des églises et des écoles aux Caraïbes. En outre, le Grand Maître a souligné un projet spécial, élaboré il y a cinq ans par la délégation sicilienne et nommé « Briciole di Salute » (Miettes de Santé) en collaboration avec les évêques locaux. Plus de deux tonnes de nourriture et de vêtements sont récoltées tous les mois pour les enfants qui vivent dans la pauvreté.

La cérémonie s'est conclue avec l'investiture de Nassir Abdulaziz Al-Nasser comme Chevalier de Grand-Croix de l'Ordre Royal de François 1er et de Muna Rihani Al-Nasser comme Dame Commandeur (elle est présidente de UN Women for Peace Association dont la Princesse Camilla de Bourbon des Deux Siciles est « Peace Ambassador » pour son engagement dans la défense des droits des femmes au travers le monde).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.