“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Chapiteau gourmand

Mis à jour le 23/11/2017 à 05:10 Publié le 23/11/2017 à 05:10

Chapiteau gourmand

C'est un grand marché des saveurs qui se prépare sous le chapiteau de Fontvieille. Le salon « Monte-Carlo Gastronomie » ouvre ses portes vendredi à 10 h pour quatre jours de bons goûts

C'est devenu une tradition de fin d'année. Ce vendredi s'ouvre la 22e édition de « Monte-Carlo Gastronomie ».

Un rendez-vous qui concentre une sélection de produits sucrés et salés pour un marché gourmand, sous le chapiteau de Fontvieille. Intéressant pour préparer les fêtes.

Foies gras, truffes, caviar, chocolats, douceurs, fromages, salaisons, fruits exotiques, confitures, champagnes, armagnac et autres vins seront proposés.

Organisé par le groupe Promocom, le salon propose comme chaque année une série de démonstrations culinaires réalisées par des grands chefs de Monaco et de la Côte d'Azur, qui seront retransmises sur le compte Facebook du salon.

La cuisine crue comme tendance

Parmi eux, une invitée de marque, la comédienne Marie Sophie-L., qui est devenue spécialiste de la cuisine crue. Ambassadrice de cette tendance culinaire adoptée par de nombreuses stars, elle devrait initier les visiteurs à cette cuisine novatrice vendredi de 18 h 30 à 20 h, le samedi 25 novembre de 16 h 45 à 18 h 45 et dimanche 26 novembre de 12 h 30 à 14 h.

En parallèle, le salon abritera trois concours. Celui des chroniqueurs gastronomiques qui récompenseront les meilleurs vins du salon. Puis le concours Slow Food, prix décernés aux exposants pour la qualité, l'originalité et l'innovation de leurs produits. Et le concours Monte-Carlo Gastronomie qui attribuera deux prix à deux exposants, l'un dans le domaine de la gastronomie, l'autre dans le domaine de la sommellerie. Des prix qui peuvent servir de label aux visiteurs pour ensuite savoir à quel stand aller faire son marché !


La suite du direct