“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Changement de tête à la Fondation Prince Albert II

Mis à jour le 24/09/2019 à 10:12 Publié le 24/09/2019 à 10:12
Bernard Fautrier passera les clés de la Fondation Prince Albert II à Olivier Wenden le 1er octobre 2019.

Bernard Fautrier passera les clés de la Fondation Prince Albert II à Olivier Wenden le 1er octobre 2019. FPA2

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Changement de tête à la Fondation Prince Albert II

Le 1er octobre, Bernard Fautrier ne sera plus vice-président de la Fondation Prince Albert II, fonction qu’il occupait 2006. Il sera remplacé par Olivier Wenden, directeur exécutif de la FPA2

Au 1er octobre 2019, Olivier Wenden sera le nouveau vice-président de la Fondation Prince Albert II. Il succède à Bernard Fautrier, nommé conseiller spécial auprès du souverain pour les questions environnementales.

En ouverture d’une semaine très chargée pour l’avenir de la planète (lire page suivante), hier matin, a été annoncé un changement de direction à la Fondation Prince Albert II de Monaco. Dans un communiqué, la fondation du souverain, qui mène un combat sans relâche depuis 2006 pour la protection de la planète et des océans, indique que, par Ordonnance souveraine 7673 en date du 9 septembre, le Prince souverain a nommé Bernard Fautrier, jusqu’à présent vice-président de la fondation qu’il préside lui-même, conseiller spécial chargé des questions d’environnement, à compter du 1er octobre.

Changement dans la continuité

« Cette nomination représente une continuité d’action pour Bernard Fautrier, qui, à la tête de la Fondation Prince Albert II de Monaco depuis sa création en 2006, a largement œuvré à son rayonnement international, conformément aux souhaits du Prince souverain », indique le communiqué de la FPA2.

On apprend ainsi que « Bernard Fautrier quittera à cette même date ses fonctions de chargé de missions auprès du Ministre d’État pour les questions de développement durable » et qu’il « demeurera membre du conseil d’administration de la Fondation ».

Bernard Fautrier sera remplacé le 1er octobre par Olivier Wenden, l’actuel directeur exécutif de la fondation, et ce depuis 2014. Il est ainsi nommé, par décision souveraine du 9 septembre, vice-président de la fondation.

« Pincement au cœur »

Un changement dans la continuité, comme tient à le souligner la Fondation Prince Albert II : « Au cours des cinq années écoulées, il a assuré, aux côtés de Bernard Fautrier, la gestion des missions de la Fondation et a notamment participé au développement des partenariats institutionnels et des mécénats. »

« Ce changement était planifié depuis un an, réagit Bernard Fautrier, interrogé par téléphone depuis New York. Oui, évidemment, j’ai un pincement au cœur. Quand on a contribué à faire éclore et édifier un tel édifice, on ne peut pas être indifférent en le quittant. »

Ce jeudi soir, au 3e Gala des océans, Bernard Fautrier présidera l’une de ses dernières manifestations à la tête de la Fondation Prince Albert II.

Il y a pire, comme événement, pour tirer sa révérence…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.