“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Championnats d'Europe : mission accomplie

Mis à jour le 05/11/2016 à 05:11 Publié le 05/11/2016 à 05:11
L'équipe de France, avec de gauche à droite Ballière, Desport, Molinas et Boulanger, remporte à Monaco le titre de championne d'Europe des jeunes.

L'équipe de France, avec de gauche à droite Ballière, Desport, Molinas et Boulanger, remporte à Monaco le titre de championne d'Europe des jeunes. FMB

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Championnats d'Europe : mission accomplie

Pour le club bouliste de Monaco, le mois d'octobre est un succès.

Pour le club bouliste de Monaco, le mois d'octobre est un succès. Seulement une semaine après avoir bouclé la 16e édition du Challenge Costa, le club accueillait les championnats d'Europe des vétérans puis celui des jeunes.

Le président Marc Costa est satisfait de l'organisation de cette dernière compétition : « Je suis fier de mon équipe de bénévoles qui, une fois encore, a su faire preuve d'efficacité. » Il ajoute que pour les deux championnats, toutes les délégations étaient ravies de concourir dans cette superbe enceinte sportive.

« Les vétérans nous ont rappelé que la pétanque n'est pas une science exacte. » En effet, l'équipe des Pays-Bas, contre toute attente, s'est qualifiée et a remporté la finale vétérans face au Luxembourg. « La beauté du sport réside dans sa surprise », commente le président du Club bouliste.

En ce qui concerne les moins de 18 ans, Marc Costa confie que « toutes les nations sont à féliciter pour leur joie de participer, leurs sourires et leur politesse. » Il souligne le « bonheur communicatif et le bel esprit sportif » des équipes luxembourgeoise, allemande, autrichienne et scandinave. Seule ombre au tableau, l'élimination prématurée de l'équipe de Monaco qui ne parvient pas à se qualifier pour les quarts de finale, battue par la Suède.

La France, au bout du suspense

Pour la finale de tir de précision, c'est le Français Tyson Molinas qui s'impose 38 à 22 dans son duel l'opposant à l'Espagnol Cristian Carrillo. Riche d'un premier titre de champion d'Europe brillamment décroché, c'est accompagné par ses coéquipiers - Théo Balliere, Lucas Desport et Delson Boulanger - qu'il double la mise face à l'équipe de Belgique.

Si les joueurs français prennent rapidement l'avantage, avec 7 points pour les deux premières mènes, la Belgique resserre l'écart en scorant 6 points au cours des suivantes. Un public tenu en haleine jusqu'au bout puisque pour la 11e mène, les deux équipes sont à 9 partout. Une égalité de courte durée car la France remporte le titre de championne d'Europe, 13 à 11, au terme de la 15e mène.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.