“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Challenge Prince Albert, un millésime exceptionnel

Mis à jour le 31/03/2017 à 05:12 Publié le 31/03/2017 à 05:12
Près de 600 enfants étaient présents, samedi au stade Louis-II, à l'occasion de cette nouvelle édition du Challenge Prince Albert.

Près de 600 enfants étaient présents, samedi au stade Louis-II, à l'occasion de cette nouvelle édition du Challenge Prince Albert. P.d.T

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Challenge Prince Albert, un millésime exceptionnel

Ils étaient nombreux à venir d'Italie, du Var, des Alpes-Maritimes et même de Haute Savoie pour défendre leurs chances voire pour quelques uns, leur titre, sur les tatamis monégasques ce samedi 25 mars.

Ils étaient nombreux à venir d'Italie, du Var, des Alpes-Maritimes et même de Haute Savoie pour défendre leurs chances voire pour quelques uns, leur titre, sur les tatamis monégasques ce samedi 25 mars.

Le Challenge Albert II, millésime 2017, aura été un événement exceptionnel, tant parce qu'il a connu une affluence record dans les tribunes comme sur les tapis, que par la qualité technique observée pendant les combats. Les organisateurs auront eu à gérer 320 judokas en catégorie Poussins et 270 Benjamins, défendant les couleurs de plus de 50 équipes dans chacune de ces catégories.

C'est aussi les aptitudes techniques de ces jeunes judokas qui ont surpris, preuve que la relève est assurée pour ce sport exigeant et rigoureux qui véhicule des valeurs essentielles à notre société. Côté podium, on note la victoire de l'Olympic Judo de Nice en catégorie poussins, suivi par Sainte-Maxime et Saint-Laurent-du-Var. L'OJ Nice soulève également le trophée en catégorie benjamins et remporte ainsi le Challenge puisqu'il s'agit de sa troisième victoire consécutive dans cette catégorie. Les seconde et troisième places reviennent respectivement aux équipes du Judo 83 et de Sainte-Maxime. Le club Alliance Judo Genevois, mené par l'ancien judoka monégasque Habib Allouache, obtient, pour sa première participation, une très belle quatrième place.

Les bénévoles à l'honneur

Il convient également de saluer la présence et le soutien du conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur et de M.Bollati, représentant le maire, qui ont pu apprécier la réussite de cette journée et la fierté des jeunes judokas récompensés. Enfin, cet événement ne serait pas ce qu'il est sans le travail d'une belle équipe de bénévoles, fidèles depuis plusieurs années à la fédération et au club, aidés par les jeunes du club, autour de leurs présidents Eric Bessi et Jean-Pierre Siccardi, qui montrent une fois encore la bonne santé du judo en principauté.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.